Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter des waves vers un synthé, que choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter des waves vers un synthé, que choisir?
Bonjour à tous.

J'ai composé des morceaux avec Atmopshere et Pro 53 (VSTI) chez moi sur le PC. J'aimerai les jouer en Live mais éviter le Soft, histoire que ça plante pas .

En fait j'aimerai avoir 2 synthés qui auraient la caractéristique de stocker des sons waves (ou autres...) venant d'un PC, dans leurs petites mémoires. On oublie le PC et carte son portables.

Genre j'ouvre Atmosphere sur Cubase, j'enregistre chaque note (une durée de 10 secondes chacunes), je les exporte au format adéquat (wave par exemple), je les intègre dans le synthé (dans sa mémoire), ensuite je dis à monsieur Synthé "Si j'appuie sur cette touche du clavier je veux qu'il y est tel son, et je fais ça sur toutes les touches afin d'avoir un preset (ou un instrument) entier. Tout ça pour avoir une banque de 6 à 10 instruments.

Pas évident à expliquer hein?

Et en fait je cherche à avoir le moins de truc à ramener en répète, et tant qu'à faire, moins de truc à acheter et surtout quoi acheter?
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2
Toute info est bonne à prendre, lol. Si vous pouvez m'aider à m'orienter se serait cool :)
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
3
Le motif es avec le soft awave te permet de préparer tes samples en programe et les envoyer dans le synthé (512 meg de ram)...
4
Si t'as un pc stable y'a pas de raison que ça plante :clin: