Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facture manquante.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Facture manquante.
Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils...

En décembre dernier jai acheté un SE1-X à Remote qui se dit soit-disant revendeur Studio Electronics, donc vendant du matériel neuf avec facture.

Cependant depuis, j'ai reçu le matériel, mais il ne m'a jamais envoyé de facture...
Régulièrement, je lui envoi un mail ou laisse un message sur son répondeur (il n'est jamais joignable en direct au telephone) mais rien n'y fait... :??:

Je ne sais pas trop quoi faire, quels sont mes recours?
2
Tu peux déja te renseigner directement chez SE pour savoir si il dit la vérité. Après tu peux porter plainte pour escroquerie, si celui-ci t'as affirmé quelque chose dans le but de vendre un produit, car si il est revendeur, il doit par exemple assurer la garantie de ton produit, avoir une société enregistrée à la chambre de commerce... as tu fais un paiement en son nom ou au nom de la société?.

En tout cas, j'achète pas chez lui c'est clair...

Je pense pas qu'AF fasse grand chose en cas de litige entre 2 utilisateurs, pourtant les arnaques sont fréquentes, comme pour tout achat à distance il faut prendre des garanties : transactions décrites et confirmées par mail (obligatoire pour preuve, ne jamais faire un deal juste au phone, mais confirmer les termes exactes dans un mail), preferer les virements bancaires(pour une transaction en france) a un contre remboursement(il est facile de retrouver une personne quand on a ait un virement,etc...)... si possible se déplacer,etc...
3
Salut afrobyte

Merci pour ta réponse :bravo:

Pour le paiement, il a été effectué par virement bancaire sur son compte ...j'ai toujours son R.I.B. avec ses coordonnées.. j'ai aussi le relevé de compte correspondant où sont indiqués montant, dates et raisons de la transaction.

J'ai quelques mails, mais je ne sais pas si ça prouve grand chose?
4
Tu t'es renseigné chez SE ? pour la justice, il faut que tu puisses prouver qu'il est de mauvaise fois...
5
Pour l'instant je ne sais pas si il est vraiment de mauvaise fois: il se peut qu'il ait quitté la France en ayant oublié de m'envoyer la facture... :???:

...ou qu'il lui soit arrivé un truc grave, ce que je ne lui souhaite pas...

En tout cas, tu as raison, je vais envoyer un mail à S.E. avec le numero de la machine, histoire de voir dans un premier temps si ce n'est pas du matériel "tombé du camion" comme on dit...
6
Nan, il a passé des annonces hier... check son profil.
7
J'ai vu!

J'ai répondu à une de ses annonces...on va voir :??:
8
Alors ?