Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Noob] Cherche synthé pour productions hip hop

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Noob] Cherche synthé pour productions hip hop
Bonjour à tous,
déjà j'espère que je post dans la bonne section du forum.
Je n'ai aucune connaissance en synthés et j'en recherche un pour des productions hip hop. Pour vous donner une idée de ce que je cherche, j'adore le son de morceaux comme "make it rain" de Fat Joe ou "what you know" de T.I.

Avez vous qqch à me conseiller?

merci
2
Salut,

Tu as quel budget ? Veux tu acheter neuf ou d'occaz ?

Peace!

3
Déjà merci de ta réponse. niveau budget, comme je n'ai vraiment aucune idée de combien vaut un synthé, je préfère ne rien dire pour ne pas avoir l'air ridicule. Mais s'il faut mettre le prix pour avoir des sons comme ceux dont j'ai parlé (si jamais vous n'êtes pas trop branché hip hop mais que vous bossez sur synthé écoutez ces morceaux ça vaut le détour), alors pourquoi pas. Neuf ou occaz peu importe.
thanks
4
Salut,

c'est difficile de répondre si tu ne donnes pas de budget.

Les synthés actuels (on appelle ça une workstation, puisque tu as un module de son, un clavier, un séquenceur, un sampleur...) sont :

Korg Triton extreme (bientôt remplacé par le M3).
Le Roland Fantom X.
Le Yamaha Motif ES (bientôt remplacé par le Motif XS).

Ces machines sont entre 1600 et 2000 € (parce que les prix sont en baisse, à cause de l'arrivé de nouveaux modèles. Compte plutôt 2200 €.

Ces claviers sont déclinés en version light :

Korg TR
Roland Juno G ou Fantom XA.
Yamaha Mo

Ils sont entre 1000 et 1200 €.