Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Noob] Cherche synthé pour productions hip hop

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Noob] Cherche synthé pour productions hip hop
Bonjour à tous,
déjà j'espère que je post dans la bonne section du forum.
Je n'ai aucune connaissance en synthés et j'en recherche un pour des productions hip hop. Pour vous donner une idée de ce que je cherche, j'adore le son de morceaux comme "make it rain" de Fat Joe ou "what you know" de T.I.

Avez vous qqch à me conseiller?

merci
2
Salut,

Tu as quel budget ? Veux tu acheter neuf ou d'occaz ?

Peace!

3
Déjà merci de ta réponse. niveau budget, comme je n'ai vraiment aucune idée de combien vaut un synthé, je préfère ne rien dire pour ne pas avoir l'air ridicule. Mais s'il faut mettre le prix pour avoir des sons comme ceux dont j'ai parlé (si jamais vous n'êtes pas trop branché hip hop mais que vous bossez sur synthé écoutez ces morceaux ça vaut le détour), alors pourquoi pas. Neuf ou occaz peu importe.
thanks
4
Salut,

c'est difficile de répondre si tu ne donnes pas de budget.

Les synthés actuels (on appelle ça une workstation, puisque tu as un module de son, un clavier, un séquenceur, un sampleur...) sont :

Korg Triton extreme (bientôt remplacé par le M3).
Le Roland Fantom X.
Le Yamaha Motif ES (bientôt remplacé par le Motif XS).

Ces machines sont entre 1600 et 2000 € (parce que les prix sont en baisse, à cause de l'arrivé de nouveaux modèles. Compte plutôt 2200 €.

Ces claviers sont déclinés en version light :

Korg TR
Roland Juno G ou Fantom XA.
Yamaha Mo

Ils sont entre 1000 et 1200 €.

Tu as aussi la gamme des synthés analogique virtuel : Clavia, Access... Mais là je ne m'y connais pas beaucoup. Tu ne peux pas créer des sons réalistes avec ces synthés (ce n'est pas le but non plus). Dans les Workstations, les sons analogiques ne sont pas "crées", ils sont lus à partir d'une ROM. Les puristes préfèrent les vrais analogiques ou éventuellement les analogiques virtuels (pour les sons analogiques bien sûr).

En occaz, un synthé coûte de 300 € à 1500 € ou plus en fonction de l'âge (et donc de la qualité du son). Certains vieux synthés peuvent avoir leur charme.

En tout cas, tu peux largement faire du hip-hop avec les machines récentes.

Peace!

5
Pour le hiphop c'est plus de sampleur que tu va avoir besoin que de synthé

oriente toi plutot vers un séquenceur sampleur perso j'ai la mc 808 et c'est une tuerie (sampleur + synthé pcm + séquenceur )!
6
Et bien merci de ta réponse. Bon, en tout cas c'est sur que mon budget ne dépasserait pas les 300€. Avez vous qqch en occaz à me proposer à ce prix là?

ethmoh: t'inquiète pas les mpc je connais mais écoute les morceaux dont je t'ai parlé, le son hip hop ne se limite pas aux sampleurs! :clin:

écoutez ça, même si vous n'êtes pas branchés hip hop ou Dirty South on ne peut que tomber raide devant la loop su synthé
https://www.youtube.com/v/D61mqcicqp8
7
Salut,

Pour 300 € , il n'y a pas grand chose. Un Roland JX-305 ou Yamaha CS1-X. Ces deux machines sont plûtot orientées musiques électroniques, mais tu pourras sans doutes faire du Hip-Hop avec.

Le JX-305 c'est le moteur de la MC-505 avec des sons en plus.

Un sampleur/séquenceur (style MPC) pour moins de 300 € , je ne vois pas. c'est vrai que l'idéal est un sampleur dans lequel tu enregistres tes propres sons.

Peace!

8
Si t'es branché son éléctro tu te prend un korg es pour les rythmique et ptit sample voix etc.. 200 en occaz et un korg ea pour les synth 100 euros en occaz

PS un sampleur si tu charge des sons de synth dedans il fait presque tout ce qu'un synth plus plein d'autre truc -> c'est l'outil a maitriser pour des tout les musiques de breakbeat (hiphop jungle big beat etc...dubstep et autre )