Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour rerouter les canaux midi et les numéros de controleurs midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine pour rerouter les canaux midi et les numéros de controleurs midi
J'ai une interrogation sans réponse depuis des années :

Si j'ai un synthé dit "normal" (c'est à dire pas un clavier maitre), et que je souhaite lui donner des fonctionnalitées de clavier maitre (genre : pouvoir controler simultanément 8 canaux MIDI différents, ou rerouter les messages de controle MIDI #36 vers le controle #49, etc...), Y A T-IL une machine sur le marché capable de faire cà ?

Actuellement, j'ai un synthé CLAVIA Nord Stage 88 avec un ACCES VIRUS RACK XL, et un ordinateur équipé du logiciel FORTE (et Echo) qui me permettent d'avoir ces fonctionalités, mais je me passerai volontier d'informatique sur scène.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Non, faut un controleur ou un clavier maitre capable d"assigner librement des potards à n'importe quel CC.

pour les splits ya des moyens détournés , trouve par exemple un expander capable de faire des splits d'un canal midi à plusieurs canaux ... le nova de chez novation le fait par exemple , tu peux splitter ton clavier en 6 zones vers différents canaux midi.
3
Salut

il y a ca dans cubase , sa s appel "transformateur d entrée" c est un peut galere a utiliser mais sa marche , sinon pour juste rerouter tes canneaux midi mais pas les cc ou autre y a le midi time piece de motu

a+
4
J'ai besoin d'une solution hardawre sans utilisation d'ordinateur, donc Cubase (et certainement le MOTU time piece) ne sont pas dans ce cas...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9