Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modélisation analogique ou numérique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modélisation analogique ou numérique
Bonjour,

Voila ça fait un peu de temps que je cherche à me mettre au clavier pour enrichir un peu les compos de notre groupe de musique (électro-pop / rock) et pour cela je m'étais dirigé vers un synthétiseur type MM6 ou juno D mais en voyant les synthé a modélisation analogique je me mets à douter de la pertinence de mon choix.

Voila, je cherche qq chose pour jouer du piano chez moi (et aussi en groupe d'ailleurs) mais aussi et surtout beaucoup d'effet modifiable à volonté pour mettre une sorte "d'ambiance" dans nos compos (Coldplay, Phoenix et co), pour cela un synthé du type mm6 est-il un bon choix ou vaudrait-il mieux se diriger vers une modélisation analogique tel que le microkorg ?

Le mm6 est il capable de faire ce que le microkorg fait (a deux trois poils de mouton prés) ?

merci d'avance

François
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de l'usage

si c'est pour jouer live sans séquenceur en répete ou en concert dans un esprit pop/rock, les sons c'est kif kif, une fois qu'ils sont recouverts par la guitare, la basse et la voix on fait plus la différence, c'est l'expression, l'intuitivité et les possibilités de se lacher qui priment, et dans ce cas je pense que le juno l'emporte grace à ses controleurs temps réel (le juno est aussi celui qui a les sons les plus punchy, pas très subtil mais utile dans un contexte de répéte / concert pas super bien sonorisé)

si c'est pour enregistrer une maquette de home studio, c'est celui qui a les meilleurs sons (et les plus subtils) qui est le plus interressant, donc ça serait peut etre plutot korg ou yamaha, je sais pas j'ai pas testé

et si c'est pour enregistrer un album ou une maquette de haut niveau, rien ne vaudra un vrai piano et un vrai synthé analo
12
Tonioux lis le thread et précise ce que tu veux
13
Disons que justement je recherche un clavier (je ne sais pas trop car je m'y connaît peu) qui me permettrait de jouer les style que j'ai cité ou alors une config (clavier MIDI+séquenceur ou arrangeur je ne sais pas trop a vrai dire) peux tu m'éclairer?

be a jazzman????