Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)
Voila, tout (ou presque) est dans le titre. Dans la jungle des synthés je m'y retrouve pas donc je m'en remet a vous.

budget 400 euros, en occasion, eventuellement extensible si très bonne affaire.
styles a couvrir: rock funk et bidouilles electro pas top complexes.
utilisation home studio, totalement dépourvu d'informatique.

sons désirés:
orgue et rhodes de bonne qualité
pianos potables
sons synthétiques: pêchus, pour utilisation en lignes de basses et leads majoritairement, rarement en nappes.

edition sans prise de tête (potards bienvenus)et sons d'usine potables (je suis un novice complet en édition de sons, bien que je ne demande qu'a apprendre)

versions racks, pourquoi pas, mais faut inclure le prix du clavier maaitre dans l'estimation...

merci de ce que vous pouvez faire pour moi !

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien

je comprend un peu l'anglais, pas du tout l'allemand, mais je crois que je capte ce qui en ressort... ça a l'air plutot pas mal comme machine !

ça me chagrine un peu qd même qu'il soit si peu courant, si y'a une merde dessus, je risque de galérer..

a choisir entre un VFX et un TS12 selon vous, mieux vaut lequel ? (en faisant abstraction du prix de l'un et de l'autre, y'en a t'il un des deux qui est franchement au dessus ?)

Pow ! right in the kisser !

12
Je pense que le TS12 est carrément mieux : plus récent, plus de fonctions, plus fiable (une fois de plus d'après ce que j'ai lu car je n'ai jamais eu la chance d'utiliser de synthés de cette marque).