Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)
Voila, tout (ou presque) est dans le titre. Dans la jungle des synthés je m'y retrouve pas donc je m'en remet a vous.

budget 400 euros, en occasion, eventuellement extensible si très bonne affaire.
styles a couvrir: rock funk et bidouilles electro pas top complexes.
utilisation home studio, totalement dépourvu d'informatique.

sons désirés:
orgue et rhodes de bonne qualité
pianos potables
sons synthétiques: pêchus, pour utilisation en lignes de basses et leads majoritairement, rarement en nappes.

edition sans prise de tête (potards bienvenus)et sons d'usine potables (je suis un novice complet en édition de sons, bien que je ne demande qu'a apprendre)

versions racks, pourquoi pas, mais faut inclure le prix du clavier maaitre dans l'estimation...

merci de ce que vous pouvez faire pour moi !

Pow ! right in the kisser !

2
SI tu veux un synthé généraliste avec plein de boutons, pourquoi pas un JD800 de Roland? Il commence à dater, mais à ce prix...

Essaye quand même avant d'acheter pour être sûr que ça te va, parce que c'est quand même une antiquité!
3
Je compte quand meme privilégier la qualité du son a l'ergonomie. et il semble que le JD800 coté sons c'est pas vraiment ça.

que pensez vous de l'alesis ion ?

Pow ! right in the kisser !

4
Salut

l'ion eest un synthé à modélisation analogique, qui fait des sons type analogique, donc pas du tout généraliste, donc oublie les pianos et les orgues

tu peux aller lier ce sujet où on a déjà discuté de ça

/synthetiseur-rack/forums/t.242176,modelisation-analogique-ou-numerique.html

je conseille donc le Roland Juno-D

Citation : J'insiste : dans le genre synthé numérique PCM avec à la fois des sons type acoustique (piano violon etc) et des sons type analo (basse leads nappes) + une poignée de potards pour tout bidouiller en temps réel + un arpégiateur + 2 ou 3 autres conneries, un juno-d à 350 euros d'occase / 500 euros neuf, c'est un très bon plan (après l'avoir testé j'ai pas mal hésité à m'en acheter un)

5
Il me semble que pour des sons d'orgues et de Rhodes qui déchirent + de bons leads, la série Nord Stage est tout à fait appropriée. Mais c'est dix fois supérieur à ton budget.

Plus sérieusement, des sons d'orgue vraiment bons dans des machines à 400 euros, il va falloir chercher. Peut-être chez Ensoniq (VFX, SD, TS). Chez les japonais (Korg, Roland, Yamaha), il faudra taper dans les vieilles bécannes, et les effets de rotary speaker (qui font 90% du son d'orgue) risquent d'être bof bof.

Pour les rhodes, on en trouve de plus ou moins bons un peu partout, idem pour les sons percussifs. Donc tu as du choix. Mais une fois de plus, si l'orgue est important dans ton son, ça va être dur. Pour ma part, j'ai eu pas mal de machines (Roland, Korg, Kurzweil, Technics et Alesis) et je viens tout juste de trouver mon bonheur avec le Korg CX-3, qui est assez cher et ne fait que ça.
6
Merci bien je vais potasser tout ça.

question orgue, serait-ce une bonne solution d'investir disons une 100aine d'euros maxi dans un orgue meuble style electone ou crumar ? certains sonnent ils convenablement ? ça serait une alternative au problème.

sinon en occase, le vintage pro Emu (ou plutot la version clavier vintage Keys), bien que sortant légèrement de mon budget m'a l'air pas mal du tout a vue de nez. Mais ça risque d'être dur a trouver.

Pow ! right in the kisser !

7
Salut.

J'ai un Ion. On peut faire des sons d'orgues sympas avec. On peut même faire un son de piano.Pas top convaincant dry et tout seul, mais dans un mix, ça le fait plus ou moins! Pour l'écouter, va sur mon myspace et écoute "Searching for a nebula". Tu entendras un son type "piano" vers 2.50. A noter que le tout a été créé à partir de l'ion. Aucun autre synthé...

A bientôt :coucou:

Xa
8
Ouais j'ai écouté ta compo, c'est pas mal au niveau du rendu des sons analos et fx, mais pour les sons de pianal ça va être limite.

y'a un ensoniqVFX sur ebay en ce moment, mais il semble que ce soit pas vraiment fiable sur la durée... qualqu'un peut m'en dire plus sur les sons de cet animal et sur les trucs a regarder/demander avant de se lancer ? a propos de la pile et du calibrage du clavier en particulier, sont-ce des soucis difficiles a régler ? couteux ?

quelle est la qualité des effets, le souffle ??? qu'en est il vraiment ?

merci !

Pow ! right in the kisser !

9
J'ai aussi vu un TS12, très peu de renseignements sur ce synthé, vous connaissez ?

Pow ! right in the kisser !

10
Si tu comprends l'anglais, il y a quelques infos ici :

http://www.sonicstate.com/synth/ensoniq_ts10-12.cfm

Si tu comprends l'allemand il y a ça :

http://www.ts12.de/