Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour du funk/rock/electro (polyvalent quoi)
Voila, tout (ou presque) est dans le titre. Dans la jungle des synthés je m'y retrouve pas donc je m'en remet a vous.

budget 400 euros, en occasion, eventuellement extensible si très bonne affaire.
styles a couvrir: rock funk et bidouilles electro pas top complexes.
utilisation home studio, totalement dépourvu d'informatique.

sons désirés:
orgue et rhodes de bonne qualité
pianos potables
sons synthétiques: pêchus, pour utilisation en lignes de basses et leads majoritairement, rarement en nappes.

edition sans prise de tête (potards bienvenus)et sons d'usine potables (je suis un novice complet en édition de sons, bien que je ne demande qu'a apprendre)

versions racks, pourquoi pas, mais faut inclure le prix du clavier maaitre dans l'estimation...

merci de ce que vous pouvez faire pour moi !

Pow ! right in the kisser !

2
SI tu veux un synthé généraliste avec plein de boutons, pourquoi pas un JD800 de Roland? Il commence à dater, mais à ce prix...

Essaye quand même avant d'acheter pour être sûr que ça te va, parce que c'est quand même une antiquité!
3
Je compte quand meme privilégier la qualité du son a l'ergonomie. et il semble que le JD800 coté sons c'est pas vraiment ça.

que pensez vous de l'alesis ion ?

Pow ! right in the kisser !

4
Salut

l'ion eest un synthé à modélisation analogique, qui fait des sons type analogique, donc pas du tout généraliste, donc oublie les pianos et les orgues

tu peux aller lier ce sujet où on a déjà discuté de ça

/synthetiseur-rack/forums/t.242176,modelisation-analogique-ou-numerique.html

je conseille donc le Roland Juno-D