Sujet Votre Avis Sur Un Synthé ?

• 451 vues
Sujet de la discussion Votre Avis Sur Un Synthé ?
Bonjour tout le monde !

Voilà je fais de la musique depuis tout petit ( j'ai fais 4 ans de hautbois 5 ans de solfège et je suis à un an de guitare ) mais étant donc assez doué je progresse assez vite ! Et j'ai envis de me mettre au piano. J'ai chez moi plusieurs livre d'apprentissage mais notre vieux vieux synthé ( un Yamaha PR 16 je crois de presque 19 ans ^^ ) a rendu l'âme ce week end. Alors je cherche un synthé pour le remplacer mais pas non plus quelque chose du feu de dieu ! je ne suis pas un professionnel ! Alors j'ai cherché un peu puis j'ai trouvé en occas un CASIO LK 100 avec pied et adaptateur pour 150 €. Donc je voulais avoir votre avis sur le sujet si c'était un bon model si ca vallait la peine ou pour 200 € ou oins je pouvais avoir mieux.

Donc voilà j'attend vos réponses et conseils avec impatience ! Merci
Tit UP :bravo:
Up...
Up
Ne désespères pas... Pose juste la question au bon endroit :clin: . Par abus de language, on appelle synthé tout instrument electronique avec des touches, mais ce n'est pas vraiment ça.
Si tu veux un piano numérique: catégorie Instrument/piano/piano numérique. Si c'est pour un clavier arrangeur: instruments électroniques/arrangeurs.
Voilà :bravo: :clin:
Par rapport au LK 100, pour commencer le système d'exercices intégrés peut être pratique, mais je n'ai pas l'impression que le clavier soit sensible à la vélocité, et si tu veux apprendre le piano (encore un terme trop souvent mal utilisé) ça risque de devenir très vite gênant. Passe encore sur le fait que ce soit un toucher léger et qu'il n'y ait que 5 octaves, mais si tu n'apprends pas dès le début à doser la force de tes doigts, tu vas prendre de mauvaises habitudes difficiles à corriger par la suite.