Quel est selon vous le meilleur synthé pour du HIPHOP!?
- 43 réponses
- 12 participants
- 10 888 vues
- 11 followers
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 23:21:20Quel est selon vous le meilleur synthé pour du HIPHOP!?
Voilà j'ai 1500euros a investir dans un synthé ou expandeur neuf ou d'occasion!
jrecherche surtouts des leads et beaucoup de string!
et des choeurs!
biensur d'autres sonorité sont les biens venus!
voilà une petite question de plus pour les connaisseurs qui kiff cultivé de pauvre debutant de mon genre...
j'allais oublié,je voudrais un synthé ou workstation capable d'etre brancher a ma MPC2500 par le midi!
jrecherche surtouts des leads et beaucoup de string!
et des choeurs!
biensur d'autres sonorité sont les biens venus!
voilà une petite question de plus pour les connaisseurs qui kiff cultivé de pauvre debutant de mon genre...
j'allais oublié,je voudrais un synthé ou workstation capable d'etre brancher a ma MPC2500 par le midi!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
Anonyme
521410
21 Posté le 10/01/2008 à 23:48:14
Pour du hip hop..je travaillerais avec des vsts...par exemple "massive"
un excellentissime vst
ou sinon tu te prend komplete 5 chez native instruments
ou sinon korg legacy
c'est suffisant pour ton usage
acouplé avec une mpc..que tu as déja
l'instru passant en second derriere le phrasé...va pas te prendre une usine a gaz, qui va plus t'ennuyer qu'autre chose
et en priorité pense a l'acoustique de ta piece/monitoring
un excellentissime vst
ou sinon tu te prend komplete 5 chez native instruments
ou sinon korg legacy
c'est suffisant pour ton usage
acouplé avec une mpc..que tu as déja
l'instru passant en second derriere le phrasé...va pas te prendre une usine a gaz, qui va plus t'ennuyer qu'autre chose
et en priorité pense a l'acoustique de ta piece/monitoring
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 12/01/2008 à 10:41:08
OKOK merci!c'est bien s'que j'me disais!
mais putin j'me suis mis a cubase sx3 et des vsti(c'est chiant)
le truk c'est avt c'etait MPC pour les morceaux sampling et reason pour les sons compos!
mais serieu cubase c'est trop dur!
mais j'voulais macheté logic studio(avec un mac pro,et un digign 002 ou 003)!
j'connais un mec qui l'a et il m'a dit que c t ultra simple!
pck le truc c'est je veux faire du son,j'veux pas perdre mon temps a programmé!
enfin programmé oui!mais juste le minimum!
avec cubase ya peu de chose facilement d'accès,c'est trop de menu et tout!
mais en revenant au synthé jpense prendre pour linstant aukun synthé et plus tard acheté un phantom xr en rack!
j'pense que sa me suffiras!qu'en pensez vous????
peace
mais putin j'me suis mis a cubase sx3 et des vsti(c'est chiant)
le truk c'est avt c'etait MPC pour les morceaux sampling et reason pour les sons compos!
mais serieu cubase c'est trop dur!
mais j'voulais macheté logic studio(avec un mac pro,et un digign 002 ou 003)!
j'connais un mec qui l'a et il m'a dit que c t ultra simple!
pck le truc c'est je veux faire du son,j'veux pas perdre mon temps a programmé!
enfin programmé oui!mais juste le minimum!
avec cubase ya peu de chose facilement d'accès,c'est trop de menu et tout!
mais en revenant au synthé jpense prendre pour linstant aukun synthé et plus tard acheté un phantom xr en rack!
j'pense que sa me suffiras!qu'en pensez vous????
peace
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 12/01/2008 à 11:54:16
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/01/2008 à 12:04:13
Ceci dit si tu comptes investir dans Logic Pro tu auras de quoi faire en terme de synthés (sont livrés plein de synthé virtuels, : analo, FM, soustractive, modélisation physique, sampleur....) avec des quantités de sons incroyable... plus après tu peux programmer les tiens....
Je trouve que maintenant (ce n'étais pas le cas avant) Logic est plus accessible en terme d'ergonomie que cubase...
Par contre les digidesign 002,003.... franchement je ne pense pas que le rapport qualité/prix soit exceptionnel... c surtout cher car utilisable avec protools. Mais bon si tu as logic.... laisse tomber protools, logic est bcp plus pratique pour le midi.
Sylvain
Je trouve que maintenant (ce n'étais pas le cas avant) Logic est plus accessible en terme d'ergonomie que cubase...
Par contre les digidesign 002,003.... franchement je ne pense pas que le rapport qualité/prix soit exceptionnel... c surtout cher car utilisable avec protools. Mais bon si tu as logic.... laisse tomber protools, logic est bcp plus pratique pour le midi.
Sylvain
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/01/2008 à 22:24:37
Wai mais moi le digi 002 c pour l'audio!
parceque je suis en pleine construiction d'une cabine de voie!
parceque je compose mais j'suis aussi interpréte!
et le digi c'est surtout avec un bon préampli pour les enregistrements audio!
tu comprend!après j'suis pas un grand connaisseur mais j'voulais quelque chose qui traitre l'audio et le midi avec un mixer!
mais si tu peus me proposer quelque chose de meilleur meme un peu plus cher(pas beaucoup,parceque ma copine vat pas etre contente...lol) je t'en serais reconnaissant!
quesque t'en pense sylvain?et les autres aussi!
peace! et j'vous remercie encor pour votre aide!
parceque je suis en pleine construiction d'une cabine de voie!
parceque je compose mais j'suis aussi interpréte!
et le digi c'est surtout avec un bon préampli pour les enregistrements audio!
tu comprend!après j'suis pas un grand connaisseur mais j'voulais quelque chose qui traitre l'audio et le midi avec un mixer!
mais si tu peus me proposer quelque chose de meilleur meme un peu plus cher(pas beaucoup,parceque ma copine vat pas etre contente...lol) je t'en serais reconnaissant!
quesque t'en pense sylvain?et les autres aussi!
peace! et j'vous remercie encor pour votre aide!
Anonyme
521410
26 Posté le 13/01/2008 à 00:00:30
Moi je serai toi, j'oublirai protools, cubase,
et je me tournerais vers ableton live,(un sequenceur tres efficace pour l'audio, boucles etc et qui marche tres bien depuis live 7 en midi) de là,tu rajoute une rme fireface(400 ou 800)pour la qualité des convertisseurs et du suivi
pour les vsts de synthé, tu te prend komplete5(tu auras que du bon en son)
ou sinon tu va voir du coté de native instrument
couplé avec un controlleur midi clavier(axiom49 par exemple)
tu rajoutes un controlleur avec des pads
un macpro(avec minimum 2 g en ram) et tu seras aux anges avec tout ce petit materiel
ensuite une paire de moniteurs, quelques mousses acoustiques (colsound) et c'est du bohneur
et je me tournerais vers ableton live,(un sequenceur tres efficace pour l'audio, boucles etc et qui marche tres bien depuis live 7 en midi) de là,tu rajoute une rme fireface(400 ou 800)pour la qualité des convertisseurs et du suivi
pour les vsts de synthé, tu te prend komplete5(tu auras que du bon en son)
ou sinon tu va voir du coté de native instrument
couplé avec un controlleur midi clavier(axiom49 par exemple)
tu rajoutes un controlleur avec des pads
un macpro(avec minimum 2 g en ram) et tu seras aux anges avec tout ce petit materiel
ensuite une paire de moniteurs, quelques mousses acoustiques (colsound) et c'est du bohneur
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/01/2008 à 00:13:15
J'suis pas convaincus par ta confique au niveau de la fireface et ableton live(que jai dejà)!j'ai vus les avis de logic pro sa a l'aire ultras performant et simple!
là actuellement j'ai ma firewire 410,c'est bien mais pas top top!
moi j'veu quelque chose où je peus mixé avoir quelque chose sous la main!
j'en nest marre de mixé avec la souris(sa fais mal au yeux et je trouve sa moin precis,parceque jai fais quelque mix sur des consoles chez des potes,c'est mieux)...
là j'ai vus le controlmaster de chez alesis,sa a l'aire cool mais j'ai pas vus d'avis d'utilisateur!
je posede actuelment masive,fm8,mophine,edirol orchestral,hypersonic,korg m1&wavestation,absynth4,hyper canvas,super quartet,et synful orchestral!
ya des trucs biens,mais c pas allusinant n'onplus!
d'ailleur j'voudrais savoir si quelqu'un connais un vsti de batterie où l'on peu crée des partern?
mais si on reviens au interface a quoi pensais vous?
là actuellement j'ai ma firewire 410,c'est bien mais pas top top!
moi j'veu quelque chose où je peus mixé avoir quelque chose sous la main!
j'en nest marre de mixé avec la souris(sa fais mal au yeux et je trouve sa moin precis,parceque jai fais quelque mix sur des consoles chez des potes,c'est mieux)...
là j'ai vus le controlmaster de chez alesis,sa a l'aire cool mais j'ai pas vus d'avis d'utilisateur!
je posede actuelment masive,fm8,mophine,edirol orchestral,hypersonic,korg m1&wavestation,absynth4,hyper canvas,super quartet,et synful orchestral!
ya des trucs biens,mais c pas allusinant n'onplus!
d'ailleur j'voudrais savoir si quelqu'un connais un vsti de batterie où l'on peu crée des partern?
mais si on reviens au interface a quoi pensais vous?
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 13/01/2008 à 00:13:51
*interface audio
Anonyme
2650
29 Posté le 13/01/2008 à 09:27:03
Citation : un vsti de batterie où l'on peu crée des partern
Il y a rebirth des propellerheads. Il est devenu gratuit. C'est une émulation de tr808 et 909 (avec 2 tb303). C'est pas un vsti, mais un standalone. Mais tu peux l'utiliser en rewire... Sinon, en payant, il y a Guru qui est très bien. Stylus rmx aussi, mais ja ne crois pas que ce soit à paterns...
A bientôt
Xa
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 13/01/2008 à 18:56:36
Awai mais moi jvoudrais un truc dans le genre du redrum qui est dans reason!
parceque j'ai pris l'abitude de taffé avec reason et j'ai labitude de faire mes clap ou snare avk le redrum pour quil soit bien posé!apres je rajoute mon kick avec le clavier!
que là j'ai battery 3 et c'est cool mais pas de partern!
donc j'vais voir si j'peux avoir une demo de stylus ou guru et j'acheterais sa si sa m'interresse!
merci mais bon pour l'inferface?aucune reponse?
parceque j'ai pris l'abitude de taffé avec reason et j'ai labitude de faire mes clap ou snare avk le redrum pour quil soit bien posé!apres je rajoute mon kick avec le clavier!
que là j'ai battery 3 et c'est cool mais pas de partern!
donc j'vais voir si j'peux avoir une demo de stylus ou guru et j'acheterais sa si sa m'interresse!
merci mais bon pour l'inferface?aucune reponse?
- < Liste des sujets
- Charte