Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est selon vous le meilleur synthé pour du HIPHOP!?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est selon vous le meilleur synthé pour du HIPHOP!?
Voilà j'ai 1500euros a investir dans un synthé ou expandeur neuf ou d'occasion!
jrecherche surtouts des leads et beaucoup de string!
et des choeurs!
biensur d'autres sonorité sont les biens venus!
voilà une petite question de plus pour les connaisseurs qui kiff cultivé de pauvre debutant de mon genre...
j'allais oublié,je voudrais un synthé ou workstation capable d'etre brancher a ma MPC2500 par le midi!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux avoir des sons modernes (orientés plutot électro, mais avec des nappes, et des batteries interessantes, et des lead pas mal) tu peux prendre un clavier maitre avec un EMU Proteus 2000 (ou 2500), ça te coutera pas tres cher. Il y a aussi des synthés plus récents mais n'aurons pas grand chose à apporter en plus (à part des pianos et quelques sons accoustiques améliorés) mais pour du Hiphop, le Proteus me semble une bonne idée. Sinon, il y a aussi la version clavier (EMU PK6). Tout ça te coutera pas plus de 300-500 euro en fonction du clavier maitre.

Sinon, les "grans généralistes" feront ce que tu souhaites (Roland Fantom, Korg Triton ...).

Si tu veux mettre plus, tu peux, mais t'as pas grand chose à y gagner pour les sons que tu souhaites. Garde ton fric pour autre chose à mon avis (genre une TC Powercore pour tes mix vu que ton budget studio est réduit).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
13

Citation : une kestions le korg tr,c'est le korg triton?



Le korg tr, c'est la version rack du korg trinity, workstation sortie en 1995, avant le triton!
14
Moi perso j'voudrais avoir des sonorités tres vastes!
pour avoir une musique qui sorte de l'ordinaire!
j'ai essayé un korg triton et un phantom x7!
franchement pour un mek comme moi qui a bossé beaucoup avec des REASON j'etais plié en 10 quand jai ecouté les sonorités!
j'ai une connaissance qui possède un yamaha MOTIF XS6,c'est celui qui ma le plus plus musiqualement!
après faut voir!
j'ai 5000euros pour l'instant!mais tout les mois je met 500euros de coté pour le matos!donk dans 2mois j'aurais 6000,dans 3mois 7000...ect(j'commence le boulot et j'vie ché parents avk une assé bonne paye)!!!
donc moi jpensé a ce genre de machine,c'est ce qui me ressemble le plus dans ce que j'veus faire!et plus tard m'offrir un analogique pour crée mes sonorité(grand mot mais j'me comprend)...
enfin voilà si vous avez d'autres proposition dan ce style de machine(workstation ou pas),ce qui m'importe c'est les sonorités de toutes façon j'enregistre tout sur la MPC et ensuite j'envois dans cubase!!!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
15
"j'étais plié en 10" : tu veux dire que tu as été déçu ?

Le XS, tout le monde à l'air de l'apprécier.
Pour ce qui est plus électro, tu as regardé du côté du Korg M3 ?
16
Je crois qu'il veut dire que le Triton était une merde à coté :lol: !

Je confirme, je l'aime pas non plus, mais pour ton genre de musique ça m'avait l'air d'être une bonne idée. Par contre, pour le EMU Proteus, même si on ne le trouve plus tres cher d'occase, je pense que tu pourrais etre surpris (c'est beaucoup mieu et original qu'un Triton en soniorités).

Si tu te sents un peu l'ame d'un programmeur, tu peux t'acheter un Clavia Modular G2 d'occaz sinon (mais faut se creuser la tête si tu connais pas bien la synthese !). Par contre, il faudra absolument une autre machine pour avoir des sons "normaux" (piano, orgue, orchestre...) car il n'est pas du tout fait pour ça. Personnellement, ma combinaison, c'est un Clavia Nord Stage, un Clavia Modular G2, et un Roland Fantom XR (pour les sons de corde et samples surtout concernant le Fantom). Mais moi, je fais du rock électro trip hop ! :clin:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17

Citation : et plus tard m'offrir un analogique pour crée mes sonorité


Va voir du côté des modulaires dotcom, c'est vraiment de très belles machines pas trop chères :bravo2: (enfin... façon de parler, hein!).

Citation : j'ai 5000euros pour l'instant!mais tout les mois je met 500euros de coté pour le matos!donk dans 2mois j'aurais 6000,dans 3mois 7000...ect(j'commence le boulot et j'vie ché parents avk une assé bonne paye)!!!

:oo: Tu parles Charles! On voit que tu n'as pas un prêt à rembourser, ou un projet d'achat de maison, ou ... un loyer à payer... Profites-en bien!

A bientôt :coucou:

Xa
18

Citation : j'ai 5000euros pour l'instant!mais tout les mois je met 500euros de coté pour le matos!donk dans 2mois j'aurais 6000,dans 3mois 7000...ect



Si tu as les moyens tant mieux pour toi. Après il faut savoir si tu as envie de perséverer dans la musique... Parce si dans 1 an la musique ne te plaît, tu auras 5000 € de matos sur les bras.

Hors sujet : Ah là là... Qui a dit que la principale préoccupation des français était le pouvoir d'achat ? Chez les membres d'Audiofanzine, pas de problème de ce côté-là apparemment.

19

Hors sujet : vous trouvez pas que "pouvoir d'achat" ça fait un peut "pouvoir magique"?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
Ohhh mais jsuis pas nonplus un fils de riche!
ma mere est femme de menage et mon pere maçon!
donc ils ont toujours travaillé pour subvenir a nos besions(mes freres,soeur et moi)...
mais j'mens plein pas...aujourd'hui j'suis éléctricien en BTP et j'aide mes parents au mieu,vus que j'suis le petit dernier je suis le seul a vivre encor a la maison!j'attend que ma copine finisse c'est etude dans 3à4ans pour prendre un appartement!d'ici là je pense que j'aurais monté un bon home studio!
mais bon revenons a la musique,cet art(à mes yeux du moin) qui nous passionne tous sur AF!
donc pour les synthés jvoulais dire qu'il ce vallais franchement(phantom et triton avk un petit plus pour le phantom!)...
maintenen ma preference c'est le xs!
mais j'obterais bien pour un phantom xr avec mon clavier maitre avec plein de vsti,et banque de sons!c'est plus simple!un peus moin riche je pense!
mais bon ce n'est qu'un debut et j'pense que sa seras un bon debut!
d'autres sujection sont les biens venus!
et pis bonnes années!lol :lol:
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!