Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shynte

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 733 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Shynte
Bonjour
quel est le meilleur shynte pour debuter ?
2
On parle bien d'un synthé, là ? :?!:
Bah ça dépend de ce que tu en attends et aussi de ton budget. Il existe de plusieurs formes de synthèse, donc ça dépend du type de sons que tu veux en tirer.
Fais une recherche pour "synthèse" sur les forums d'AF, tu trouveras des réponses aux questions que tu ne te poses pas encore... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je veux un shynte simple d'utilisation .
j'ai essaye un novation xiosynth 25 et je n'ai rien compris au fonctionnement.
4

Citation : Shynte


Dis moi t'as du mal avec ton clavier :lol:
Aucun synthé n'est réellement facile pour débuter, en fait tu veux débuter dans le clavier ou dans le synthétiseur?
5
A mon avis, les deux.
Tu ne dis pas quels genre de sons tu cherches. Et pour aborder la synthèse, oui, il faut essayer de comprendre des trucs, et ça ne te tombera jamais tout cuit dans le bec.
Et ouais, essaie de faire un effort pour écrire correctement le nom de l'instrument auquel tu te destines...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation : Shynte



:mdr: c'est mignon comme faute.

moi j'ai un micrkorg, mais hélas je crois qu'il fait partie des syntHés compliqués, vu que pour éditer les sons il faut voyager dans des sous-menus peu explicites... mais ca sera grosso-modo pareil avec tous les synthés.

pour se faire la main, tu peux essayer de créer des patch sur des instruments VSt, genre Minimogue (gratuit), une fois que t'as compris le principe, tu dépenses tes sous dans un vrai syntHé avec des boutons à tourner et des sous-menus compliqués :clin:

bon courage pour la suite!
7
Moi jtrouve que pour démarer, le bon vieu Korg X5D est terrible pas cher et puissant sinon ben ya son homologue moderne le X50 et les deux sont assez simple d'utilisation.
En bref se sont de bon synthe :bravo: :clin:
Two beer or not two beer, that is the question.
8

Citation : Je veux un shynte simple d'utilisation .
j'ai essaye un novation xiosynth 25 et je n'ai rien compris au fonctionnement.

C'est parce que tu aurais du essayer la version Xioshynte 25 ! :mrg:
9
10
Pour Débuter, niveau prix et utilisation, il n'y a rien de mieux (à mes yeux)
que le NOVATION NOVA, tu le trouve à 300 € en occaz

Tout les fonctions sont claires et accessibles en facade. sont fonctionnement est très pédagogique, car relativement limité dans le nombre de fonctions de synthèse (modulations, oscillateurs...)

Après, comme dit plus haut, faut pas confondre "programmer un synthé" et "jouer du clavier"


autrement si tu veux commencer sans trop investir, tu as toujours l'option clavier midi+ petit synthé VST freeware...