Sujet Shynte
- 9 réponses
- 8 participants
- 741 vues
- 8 followers
joufkong
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 22:42:17Shynte
Bonjour
quel est le meilleur shynte pour debuter ?
quel est le meilleur shynte pour debuter ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/01/2008 à 23:02:40
On parle bien d'un synthé, là ?
Bah ça dépend de ce que tu en attends et aussi de ton budget. Il existe de plusieurs formes de synthèse, donc ça dépend du type de sons que tu veux en tirer.
Fais une recherche pour "synthèse" sur les forums d'AF, tu trouveras des réponses aux questions que tu ne te poses pas encore...
Bah ça dépend de ce que tu en attends et aussi de ton budget. Il existe de plusieurs formes de synthèse, donc ça dépend du type de sons que tu veux en tirer.
Fais une recherche pour "synthèse" sur les forums d'AF, tu trouveras des réponses aux questions que tu ne te poses pas encore...
joufkong
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/01/2008 à 23:31:18
Je veux un shynte simple d'utilisation .
j'ai essaye un novation xiosynth 25 et je n'ai rien compris au fonctionnement.
cartman.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/01/2008 à 23:34:35
Citation : Shynte
Dis moi t'as du mal avec ton clavier
Aucun synthé n'est réellement facile pour débuter, en fait tu veux débuter dans le clavier ou dans le synthétiseur?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2008 à 00:44:26
A mon avis, les deux.
Tu ne dis pas quels genre de sons tu cherches. Et pour aborder la synthèse, oui, il faut essayer de comprendre des trucs, et ça ne te tombera jamais tout cuit dans le bec.
Et ouais, essaie de faire un effort pour écrire correctement le nom de l'instrument auquel tu te destines...
Tu ne dis pas quels genre de sons tu cherches. Et pour aborder la synthèse, oui, il faut essayer de comprendre des trucs, et ça ne te tombera jamais tout cuit dans le bec.
Et ouais, essaie de faire un effort pour écrire correctement le nom de l'instrument auquel tu te destines...
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/01/2008 à 01:05:40
Citation : Shynte
c'est mignon comme faute.
moi j'ai un micrkorg, mais hélas je crois qu'il fait partie des syntHés compliqués, vu que pour éditer les sons il faut voyager dans des sous-menus peu explicites... mais ca sera grosso-modo pareil avec tous les synthés.
pour se faire la main, tu peux essayer de créer des patch sur des instruments VSt, genre Minimogue (gratuit), une fois que t'as compris le principe, tu dépenses tes sous dans un vrai syntHé avec des boutons à tourner et des sous-menus compliqués
bon courage pour la suite!
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/01/2008 à 01:22:02
Push-Pull
20043
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/01/2008 à 11:23:43
Citation : Je veux un shynte simple d'utilisation .
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/01/2008 à 11:26:24
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/01/2008 à 11:34:55
Pour Débuter, niveau prix et utilisation, il n'y a rien de mieux (à mes yeux)
que le NOVATION NOVA, tu le trouve à 300 € en occaz
Tout les fonctions sont claires et accessibles en facade. sont fonctionnement est très pédagogique, car relativement limité dans le nombre de fonctions de synthèse (modulations, oscillateurs...)
Après, comme dit plus haut, faut pas confondre "programmer un synthé" et "jouer du clavier"
autrement si tu veux commencer sans trop investir, tu as toujours l'option clavier midi+ petit synthé VST freeware...
que le NOVATION NOVA, tu le trouve à 300 € en occaz
Tout les fonctions sont claires et accessibles en facade. sont fonctionnement est très pédagogique, car relativement limité dans le nombre de fonctions de synthèse (modulations, oscillateurs...)
Après, comme dit plus haut, faut pas confondre "programmer un synthé" et "jouer du clavier"
autrement si tu veux commencer sans trop investir, tu as toujours l'option clavier midi+ petit synthé VST freeware...
- < Liste des sujets
- Charte