Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nappes du groupe Archive

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les nappes du groupe Archive
Bonjour, je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poster, mais j'aimerais savoir quels matériels utilisent le groupe archive, en terme de synthétiseur. J'aimerai surtout savoir pour les nappes vraiment particulière du groupe comme à 11 minutes 33 dans again, et très souvent utilisé dans le premier album, notamment sur darkroom a 1 minute 5.
Je conseille d'ailleurs vivement de découvrir ce groupe pour ceux qui ne le connaissent pas, notamment le premier album, londinium, qui est une merveille pour tout amateur de musique planante.

Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner.
2
Salut,
pour les avoir vus quelques fois en concert je peux déjà te dire qu'il y a de l'orgue à foison (pour être exact un expander Hammond avec jeu de tirettes harmoniques). Si c'est de cet espèce de son désaccordé/modulé très lentement, c'est un orgue... pour le reste je sais pas.
3
Pour Again, à la fin, ça doit être un son de strings de Mellotron, un truc dans le genre...
4
Merci beaucoup, et tu pourrais me conseiller quelques synthé qui pourrait refaire ce genre de son aussi riche, dans un budget de 500 euros environ.
En fait je débute, et j'aimerai un synthé qui soit riche en nappe, mais avec des potards, j'ai horeur de devoir chercher des sons a travers un écran, de plus j'aimerai pouvoir modifier le son en temps réel en tournant ces potards ( bien sur le style que j'aimerai faire avec sera inspiré du premier album d'archive).
J'avais vu le Roland SH-201, cela conviendrait il?
Merci d'avance.
5
Pour les sons genre orgue / mellotron? un SH201? Pas du tout!
Essaye plutôt ce genre de choses si tu es ouvert au matos d'occasion.
https://synthe-numerique.e-mu.audiofanzine.com/news/index,idproduit,18253,mao,vintage_keys_keyboard.html
6
Mouais c'est trés gentil a toi, je vais voir ça, mais je suis pas vraiment un adepte de l'occasion....
Pourais tu m'indiquer d'autre synthé qui pourait faire ce que je cherche?
Merci beaucoup a ceux qui m'aideront.
7

Citation : mais je suis pas vraiment un adepte de l'occasion....



ça, c'est une kolossâle erreur, surtout quand on débute. Parce qu'un clavier neuf de qualité à moins de 500€, y'en a pas.
8
Je rjoin coyote en occaz tu as les meilleures affaires...

be a jazzman????

9
C est un hammond xm1 expandeur a tirettes qui produit les nappes d archive
et aussi un emu proteus 2500 et vintage pro
mais sur londinium 1er album d archive c est le xm1

https://expandeur.hammond.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20020,mao,xm1__xmc1.html
sur You-All-Look-Same-Me (again) c est le xm1 et emu vintage pro

tu peux en avoir qui ressemble fortement avec le plug gmedia minimonsta
il est terrible!
10
D'accord, merci de vos conseil. Mais avec le premier synthé que vous m'avez proposé(le vintage key trouvable en occasion a 500 euros), est il possible de modulé le son tout en jouant, jouer un accord et le faire évoluer, je m'éxplique pas super bien mais je pense que vous avez saisit.
De tte maniere je l'éssayerai avant, celui-là et d'autre, mais une réponse sur le forum me permetrai de gagner du temps.
Merci.