Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme synthétiseur accord ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme synthétiseur accord ?
Voila je suis un "noob" dans le domaine comme on dit ! alors voila j'ai un synthétiseur dont je ne me sers pas mais j'aimerais bien m y mettre ! Mais voila le problème, j'ai remarqué que a un moment entre 2 touches j'ai un saut de note,enfin un grosse différence entre 2 touches proches ! mais la deuxieme touche est en accord avec les autres. Bon je suis désolé si je ne m exprime pas et si ca a deja été posté ! Et encore si c normal :lol: .
de plus pendant que j y suis si des tablatures ou des trucs pour apprendre le synthé existait merci de me mettre les lien :clin: merci des reponses et bonne continuation :D:
2
Salut :coucou:

C'est quoi la référence de ton synthé ? Sans ça on va pas beaucoup pouvoir t'aider !

Citation :
j'ai remarqué que a un moment entre 2 touches j'ai un saut de note,enfin un grosse différence entre 2 touches proches



C'est peut-être que ton clavier est splitté, c'est à dire divisé en 2 avec un son pour la main G et un pour la main D. Si l'accordage n'est pas identique, ça expliquerait la différence de hauteur.
3
Ah bah oui ca doit etre ca alors ! alors c un GEM keybord workstation ! voila mais peut etre que c'est normal mais a ce moment la pourquoi cette difference n est pas au milieu ?
4

Citation : mais peut etre que c'est normal mais a ce moment la pourquoi cette difference n est pas au milieu



Tu peux choisir l'endroit où le clavier est divisé.
Tu as un mode d'emploi ? Sinon essaie de le trouver sur le net.
Essaie de sortir de ce mode split en n'utilisant qu'un seul instrument. Je ne peux pas plus t'aider. Le mode d'emploi c'est ce qu'il te faut
:noidea:
5
Okay merci de vos reponses ca ma bcp aidé ! bon okay pour le mode d emploi c pas que je veux pas mais je l ai acheté d occasion sans mode d emploi mais je vais chercher sur le net. merci bcp! sinon pas de site ac des trucs comme des tablatures ??
6
7
Okay merci encore des reponses je vais aller voir les partitions alors
8
Voila j'ai reussi a enlever l effet splité ! il reste plus qu a apprendre ! c sur tt seul vous allez dire que c est dur mais je garde espoir