Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d' une piste audio dans cubase avec motif xs6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d' une piste audio dans cubase avec motif xs6
Bonjour
j' ai un petit souci pour enregistrer une guitare dans cubase sx3 quand mon motif xs6 est synchroniser avec celui-ci.en faite quand j' enregistre une guitare sur une piste audio, cubase enregistre aussi toutes les pistes des instruments midi.comment puis je faire pour enregistrer une guitare tout en écoutant jouer les pistes midi du motif xs6.je précise que je n' ai pas la carte son mlan qui va avec le motif xs6.
merci à vous.
2
Salut,

Qu'as-tu comme carte son ? Combien d'entrées ? Tu utilise un driver ASIO ? Comment sont fait tes branchements entre les différents instruments et le PC ?

Je ne connais pas cubase, je ne l'utilise pas, j'utilise Sonar 6.0 producer de Cakewalk.

Si tu utilises un drivers multimedia de Windows, il est possible que tu enregistres "ce que vous entendez". Si le Motif XS et la guitare sont branchés sur la même carte son, tout sera enregistré en une fois sur la même piste.

Avec un drivers ASIO, chaque entrée physique est liée à une entrée virtuel dans Cubase (ou Sonar). Il faut donc indiquer à Cubase que tu veux enregistrer l'audio de l'entrée sur laquelle est branchée la guitare.

Peace!

3
Salut peace merci de ta réponse.
j' ai la carte son dmx 6fire 24/96 de chez terratec qui est une carte son asser basic elle n' a que 1 entrer pour micro, 1 sortie casque, 1 entrer line in, 1 sortie line out, 1 entrer phono, 1 entrer digital in et sortie digital out + les 2 entrer coaxial, ainsi que des connexions midi in et out.pour info j' ai brancher le motif sur le line in de ma carte son et je sors en line out sur mes enceintes.j' utilise le driver asio de ma carte son mais je ne sais pas comment configurer mon cubase pour qu 'il n' enregistre qu' une seul piste à la fois.
4
Désolé que je ne puisse t'aider plus. J'ai désinstallé les versions de Cubase que j'avais (Cubase AI avec le Motif XS et Cubase LE avec ma carte son Presonus Firebox). J'avais installé ces versions pour voir, et j'avais facilement réussis à les configurer.

Il me semble que c'est sur la gauche de l'écran que tout est affiché pour savoir quelle est l'entrée sélectionnée et quelle est la sortie.

Le mieux c'est que tu lises le PDF qui sert de notice. Tu as aussi une aide, il doit y avoir un point d'intérogation ou une rubrique "aide" dans la barre de menu.

Sinon, vas voir la rubrique informatique musicale sur ce site et choisis la rubrique séquenceur logiciel. Il y a plein de monde qui pourra t'aider sur Cubase.

Peace!

5
Ok merci.