Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement nappes de synthé en midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement nappes de synthé en midi
Salut ami claviéristes,

Je suis pas sûr que ce topic soit bien placé mais je sais pas où le mettre^^

Voilà mon problème, je voudrais savoir comment vous enregistrez vos nappes, disons de cordes par exemple. Perso n'étant pas un claviériste de formation je les enregistre live en midi, je quantize et je nettoie par le piano roll.

Mais j'ai remarqué sur le piano roll que j'attaque systématiquement en avance du temps (2 16èmes pour être précis), ce qui est certainement dû à l'attaque lente des strings. Quand je recale tout sur le temps ça sonne en retard... Est-ce que c'est normal ?

Je viens de la gratte où tout est moins "enveloppé" et calé au millimètre, peut être que pour le synthé il faut être un peu moins à cheval sur la précision..?
2
Allez un petit up et je lache l'affaire :8)
3

Citation : ce qui est certainement dû à l'attaque lente des strings



En midi tu enregistres les informations sur les notes (note, vélocité, etc..), l'attaque courte ou rapide n'est pas transmise par Midi.

Je comprends pas trop ta question, en clair ton problème c'est que l'accord ne vient pas à 0'00 ? Tu ne peux pas faire en sorte de recaler les notes à 0'00 sur ton séquenceur ou t'abstenir de faire un quantize ?
4

Citation : Mais j'ai remarqué sur le piano roll que j'attaque systématiquement en avance du temps (2 16èmes pour être précis), ce qui est certainement dû à l'attaque lente des strings. Quand je recale tout sur le temps ça sonne en retard... Est-ce que c'est normal ?



mais sans jouer dans le piano roll, ça sonne comme tu le veux ?? si oui pourquoi toucher. qd tu joues un piano sur le temps, est il bien calé sans quantise..à peu de choses bien sur.
5
Merci de ta réponse Guillaume. A priori vu ce que tu dis je suis pas trop à côté de la plaque. Pour l'attaque je parlais de celle du son (ADSR..).

En fait quand je recale à zéro ça me semble en retard, j'ai essayé et finalement tout redécalé de 2 pas. Je comprends si ça semble pas très clair.
6
B7 oui c'est ce que je me dis, autant pas y toucher même si ça semble pas carré sur le piano roll, cependant je me demande si c'est vraiment la meilleure façon de faire. Prochain coup je bidouillerais l'attaque pour qu'elle soit plus rapide je pense.