Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Synthé Electro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Synthé Electro
Bonjour à vous tous!
En effet je vais acquérir mon premier synthétiseur dans les prochaines semaines.
Et pour faire bien, j'ai besoin de vos connaissances en la matière.
Je recherche un bon synthétiseur donnant des frissons (tendance funky house electro).
J'hésite chez Roland, Nord, Yamaha... je ne sais pas :??:
Mon budget peut se comprendre entre 400-800E
Comment pourriez vous m'orienter ?
Merci beaucoup
2
Salut.
Tu veux des sons électroniques et/ou des sonorités accoustiques (pianos, cordes, etc...). Cela permettra de savoir si tu t'orienteras plutôt vers un lecteur d'échantillons ou un synthé analogique ou à modélisation analogique (qui ne possède pas de sons accoustiques).
3
Merci de ta rapidité.
Et bien y'aurait-il une solution qui regroupe les sons électroniques, piano, cordes, leads, synth, bass etc...
Ou sinon utiliser un synthé a modulation puis piloter un vst je ne sais pas?
4
Modélisation analogique + samples, bien sûr ça existe. Pour avoir les 2 dans une même machine, oriente-toi vers une workstation.
5
Tu peux aussi essayer de te tourner vers une solution clavier maître + expandeur(s) : d'une part, ça va te revenir moins cher qu'une workstation, et d'autre part tu pourras par exemple prendre un module pour les sons acoustiques, et un autre plus orienté sons analogiques.

D'occasion, il est possible de dégoter un Roland de la série JV ou un korg TR rack pour pas grand chose! La série EMU basée sur le Proteus a l'air pas mal non plus.

Après, l'idéal, si tu peux, serait d'essayer quelques machines en magasin ou chez des potes, histoire que tu voies précisément leur mode de fonctionnement, si elles te conviennent, quels types de sons tu kiffes vraiment, etc! :)
6
Je pensais plutôt un SH201 ou PCR500 quelque chose dans ce genre.
Je les ai essayé en magasin, j'ai bien aimé la facilité d'utilisation.
Après tout ma priorité c'est un clavier de type "electro". Pour ce qui est cordes, leads, orgues, piano ça sera plus pour la suite.
Que faire que faire. :|
7
Le PCR500 c'est un clavier maître Midi.

Le SH-201 est paraît-il un instrument assez limité, tu risques de t'en lasser.

Comme le dit Muh Nods, tu peux prendre plusieurs expandeurs pour avoir une large palette sonore. Tu as déjà des idées ? Tu as regardé d'occase chez Access et Novation, ces constructeurs ont pas mal de racks à modélisation analogique.