Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de configuration synthé midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de configuration synthé midi
Bonjour a tous !
Alors voila, J'hésite entre deux configuration :

1 -Prendre un rack du style nord rack X2 / Acces Virus + un Fatar sl 990 Pro :

Cela me permet d'avoir un vrai piano de 88 touches avec un bon toucher + les sons qui vont avec. Dans ce cas, en branchant le Fatar au rack, et le rack au pc, est ce que j'obtiens une réelle interface midi que ce soit en tant que contrôleur comme en enregistrement ?

2 -Prendre un Korg R3 et autres synthés du même style :

Ben... être sur d'avoir tout ce qu'il faut pour le midi, mais en étant limité sur la qualité des touches piano (et peut-être du son en supposant que les rack soit de meilleurs qualité ?!).


Je fais principalement de la Techno (Detroit est mon ami), donc je veux cette interface midi et la capacité d'enregistrement, un nombre de touches suffisant pour pouvoir composer sans devoir transposer, et un son de la meilleure qualité possible plutôt accès électronique vous l'aurez compris.
J'espère vous avoir montré la gamme de prix envisagé.

Donc voila, j'aimerai avoir des conseils, des avis, des réponses, des questions, des propositions d'autres matos, bref Lachez Vous !!
(voir des renvois à des posts similaires mais je n'ai pas trouvé)

:mdr:


Merci d'avance,
Cordialement ChicN
2
Help svp :oops:
3
Dans tout ça tu ne parles pas d'interface MIDI. Car si le SL-990 Pro est bien doté de deux MIDI OUT, il ne fait pas interface MIDI par USB avec ton ordi. Il faut donc que tu prévois aussi une interface MIDI, ou que tu choisisses un autre clavier maître qui te fasse aussi interface MIDI (voir par exemple les Edirol PCR-800 ou M-Audio ProKeys Sono 88). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
La première solution me semble la meilleure et la plus souple pour faire évoluer par la suite si besoin.
Pour les branchements ça dépendra de l'interface midi que tu achèteras pour ton pc.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Je rejoins multi sur le choix numéro 1. C'est la question principale que j'ai complètement zappée. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci de répondre deja :D
Ensuite pour ma question, est ce que la solution 1 qui me parait la plus polyvalente me permettrai d'enregistrer en midi et d'avoir une interface midi
sous Reason sachant que j'ai une carte son qui gère le midi. Mon optique est donc de branche le piano 88 touches via le midi OUT sur le rack entrée MIDI IN
puis de brancher le MIDI OUT du rack via les entrées MIDI de ma carte son.
Cela me permettrai donc de gérer le midi, l'enregistrement audio et tout ce qui s'en suit et de pouvoir plus tard étoffer tout ça mais en partant donc pour base de ces 2 matériels en relation + Reason.
Est-ce possible ? une meilleure solution ? un bon choix ? :D
Merci encore ^^
7
Le OUT de ton rack n'envoie que les données internes sous forme de dump, ou éventuellement les messages MIDI liés au manips des potards et autres boutons de la facade du rack. C'est la MIDI THRU du rack que tu dois brancher sur la IN de ton ordi. Si tu veux plus d'explications, consulte cette page. Tu y trouveras pleins d'exemples simples et concrets. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Merci bien ça clarifie les choses :lol: