Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels type de synthe?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels type de synthe?
Bonjour a tous,


voila j'aimerais avoir l'avis d'un connaiseur car je recherche un synthe pour ma copine selement je m'y connais pas très bien^^,
voila je recherche un synthe permetant jouer des solo proche de s'eux d'une guitare,avec les molettes pour les effets pitch-bend/modulation,
car je vois qu'il y a plusieur type de synthe^^.
et aussi si vous connnaisser un site qui propse des prix abordable^^


merci d'avance a tous
2
Il y a plusieurs types de claviers.

Les claviers arrangeurs : il y a un clavier avec des sons à l'intérieur, des haut parleurs, un arrangeur qui permet de jouer plusieurs instruments en même temps et qui suis les accords de la main gauche. On ne peut pas bricoler les sons internes.

Les synthétiseurs : ce sont des claviers qu'il faut programmer soit même (même si aujourd'hui on peut jouer avec les sons d'usines), il n'y a pas de haut parleur et pas d'arrangeur (on s'en rapproche avec les dernières générations). On peut bricoler les sons dans tous les sens.

Il existe différents types de synthèses. La synthèse analogique et l'une des plus anciennes. On part d'une forme d'onde simple (un carré, un sinus, un triangle, une dent de scie, du bruit blanc...) et on modifie des paramètres. C'était le must des année 70's et 80's.

A suivi la synthèse FM, avec le fameux son de piano électrique des 80's.

A la fin des 80's sont arrivés les "ROMPLER". Le son est enregistré dans une ROM. Cela permet de créer des sons plus réalistes. On peut aussi enregistrer les ondes de bases dans une ROM. Les puristes préfèrent un vrai synthé analogique, pour recréer des sons analogiques.

Sur les synthés de dernière génération, il y a également un sampler. C'est comme un magnétophone qui enregistre du son. Tu peux ensuite rejouer le son à partir du clavier. Tu peux enregistrer des percussions pour completer les sons de batteries qui manquent, tu peux aussi enregistrer des petits bouts de notes et "essayer de recrer" un vrai instrument à partir de ces sons...

On appelle Workstation, un synthé actuel qui intègre une parti synthétiseur, un ou plusieurs multieffets, un séquenceur pour programmer les morceaux, éventuellement un sampleur...

Pour ta demande, un clavier arrangeur peut faire l'affaire. Ils on tous un son de guitare et souvent des molettes ou joystick.

Une Worstation actuelle aura plus de boutons, curseurs, molettes, joystick... qu'un clavier arrangeur.

Un arrangeur est plutôt fait pour jouer seul chez soit.

Un synthé/worstation est plutôt fait pour jouer en groupe ou composer à la maison.

Quel est ton budget ? Quels types de sons recherches-tu ? Que veux tu faire d'autre avec un instrument ?

Peace!