Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour ces voix?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour ces voix?
Bonjour, je n'arrive pas à déterminer avec quel(s) synthé il a fait ces nappes de voix;
https://www.youtube.com/watch?v=s75AUsadLLI&feature=related

Un indice l'album est sorti en 1999. j'ai pensé au roland jd-800 mais j'en suis pas sur du tout.
Si une oreille experte pouvait me prêter main forte dans ma recherche...
2
Si ça vient d'un JD-800, tu trouveras la même chose dans la série XP de Roland (XP-50, XP-60, XP-80, XP-30, JV-1010, JV-1080, JV-2080) et même la série XV plus récente (XV-5050, XV-2020, XV-3080, XV-5080, Fantom XV-88).

J'ai un XP-50 et je ne retrouve pas ce type de son, il faut peut être retrailler un peut le son pour y arriver. Peut être que ça se trouve sur la carte SR-JV-13 dédiée aux voix. Cette carte s'instale sur la série XP et certaines machines de la série XV.

Sinon, c'est une banque de son pour sampleur. Mais lequel ?

Peace!

3
le fs1r de yamaha etait doué pour ce genre de sons.
4
Oui, FS1R, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ce synthé ici. Je pense plutôt à une banque de samples classiques du type symphony of voices de Spectrasonics.

Voir une demo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=PwhyUB_ZaiM&feature=related


5
6
"symphony of voices de spectrasonics" est assez proche en effet, mais je ne pense pas que ce soit ça, car comme je précisais dans mon premier message l'album est sorti en 1999 en tout cas merci de vos réponses. Si il y a d'autres suggestions...
7
non pas d'idées j'ai nexus dont la banque de voix se rapproche, par contre je trouve que la qualité des samples n'arrive pas à la cheville de la compo mise en lien
8
Et si tout bêtement c'était une vrai chorale et non pas de la synthèse. Après avec les effets on peut donner une couleur moins humaine au son d'une chorale.

Il ne te reste plus qu'à engager du monde pour refaire la même chose.

Peace!

9
bonne idée j'y avais pas pensé bravo mais revenons à quelque chose qui prend moins de place par d'expériences avec vos hardware respectif ou softs