Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ?
Bonsoir !

Voilà, j ai 3 emplacements de carte remplies par des cartes SRJV plutôt orientés sons synthétique,et Vintage. Pour un peu plus de polyvalence je souhaiterai acheter une dernière carte avec notamment un bon son de piano acoustique... Laquelle possède-t-elle le meilleur ? Merci.
2
Possédant encore un jv1010, la carte srjv9 session contient un piano correct. Ayant possédé une srx7, contenant les srjv 4, 8, 10 et un peu de 9 et la srjv4 piano, j'ai trouvé que le piano de la srjv9 sonnait mieux
Maintenant les srjv, ce n'est plus vraiment le top actuel.
3
Merci. Évidemment, je parle de ce qui se faisait à la fin des années 90....
4
Je confirme, la SR-JV-09 a le moins mauvais son de piano de la série.

Sinon, la SR-JV-03 n'intègre que des sons de pianos de différents types (acoustiques et électriques). D'après les noms des amples présents sur la cartes, le piano acoustique est le même que la SR-JV-09 (sauf que la 09 a des samples stéréo). beaucoup des autres samples se retrouvent intégrés d'origine dans les XP/50/60/80 et JV/1010/1080/2080.

D'ailleurs en écoutant les demos, le son est très similaire. Donc la 09 est plus polyvalente, puisqu'elle intègre bien d'autres choses.

Peace!

5
@ phopho
quel est ton module ou clavier ?

la 09 comme son nom l'indique (session), est généraliste et augmente donc la qualité et la quantités des sons généraliste de son hôte !

elle semble être le meilleur choix pour pouvoir bénéficier d'un bon panel de patchs...il serait dommage d'acheter une carte de 255 patchs pour un seul d'entre eux icon_facepalm.gif

je n'ai jamais vraiment aimé les sons pianos de chez roland...donc