Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module dédié aux basses (pour remplacer un bassiste) ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Module dédié aux basses (pour remplacer un bassiste) ?
Bonjour,

D'abord, je sais bien qu'une machine ne peut en aucun cas remplacer un homme, mais nous ne souhaitons pas retrouver le jeu d'un musicien. Seulement des sonorités réalistes, ou plus electroniques suivant nos morceaux.

J'ai vu que le Bass Station de chez Novation était assez sympathique et plutôt abordale. Est-ce qu'il pourrait convenir, ou est-il exclusivement branché electro ?

Merci, Atcho.
2
Ben y a des plug ins de basse accoustique/électrique gratos... :clin:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
4
Mouais, j'aimerai autant du hardware. :clin:
5
Surtout pour faire des basses........................analogique c'est un peu la ou ca a encore enormement d'avance sur les plugs
en pas cher et fiable et stable et midi, perso j'ai un waldorf pulse, ca sort des bonnes basses un peu "son allemand", assez sec, style lobe si tu connais (je sais pas si c un pulse qu'ils utilisent, mais en tout cas ca sonne a peu pres pareil.
si tu prends une version "+", t'as une entrée pour passer des instrus dans le filtre aussi
m'enfin ca marche bien et c'est abordable (ca se trouve a 300/400.
tu peux faire d'autre sons, parce que matrice bien complete
des leads un peu aussi, mais pas de nappes c'est pas fait pour, ni de strings ou de pianos hein, c plus axé electronique quand meme que "acoustique", tfacon acoustique pour un synthé.......
inconvenients : pas beaucoup de boutons, mais la matrice est facile à gérer
sinon en + cher : korg ms20, moog prodigy/minimoog, sequential pro-one/prophet600, y'en a plein
si j'étais toi, jme prendrais un ptit analo pas cher, et comme ca j'investirais dans un compresseur pour aller avec
6
Si tu fais rechercher, tu vas voir que le must est le plugin Trilogy de Spectrasonics (simulation exceptionnelle de basse accoustique, électrique et synthé), vas voir le site (Google) et fais toi ton opinion. Le seul hic c'est que ça coûte cher, mais c'est le must.
7

Citation : si j'étais toi, jme prendrais un ptit analo pas cher, et comme ca j'investirais dans un compresseur pour aller avec



Excuses mon ignorance torpscan, mais à quoi servirait alors un compresseur stp ?


Citation : tu vas voir que le must est le plugin Trilogy de Spectrasonics



Olibrius, comme je le dis plus haut, on souhaite éviter autant que possible l'informatique. D'ailleurs, on ne s'en sert pas pour l'instant. Ceci dit, on avait déjà entendu parler de ce soft. Merci pour l'info.
8
Compresseur : a ecraser la basse, qu'elle soit carrée, péchue, rentre-dedans, avec un max d'attaque, qu'elle bouffe pas le kick du batteur, qu'elle fasse mal quoi.
m'enfin tsais meme avec un minimoog, le comrpesseur est utile, c'est pas que si tu prends un analo cher, tu pourras t'en passer, au contraire.
donc : je disais, autant prendre un plus petit, mais en profiter pour choper un comp qui de toute facon sera inévitable, avec n'importe quel synthé à basse
9
Comment ca si tu compresse la basse ca bouffe plus le kick ??? :?!:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
10
Héhé