Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Achat Synthé

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 076 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Achat Synthé
Salut ! Voilà jusqu'alors, je possèdais un Triton LE, mais j'ai décidé de m'en séparer pour prendre un synthé plus adapté à mes besoin :

- clavier touche large avec excellente dynamique (j'accroche trop sur le triton)
- son d'excellente qualité (48khz 32 bit)
- bon son acoustique (piano, string,...)
- pt-etre un echantillonneur (leger)
- tronche pas plastique

(un bon gros clavier maître en somme ;-))
C'est surtout pour jouer live (gros son)
merci par avance pour vos conseil !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une dernière petit question: je me demande y as t'il un interet à acheter une workstation telle que le motif 6 de Yamaha ou le Triton Le de Korg lorsque l'on fais surtout de la repete et du live plutôt que prendre un bon clavier maitre (Alesis QS6.2 ??) et rajouter des boites ?
(c'est là la question qui me fais transpirer depuis 2 semaines en fait car je suis plus pianiste que clavieriste à le base).Merci pour vos réponses !
12
Bien le bonjour...

Bon clavier (76 semi lesté, velo/aftertouch), bons sons, sampler, changements de sons rapides (banques quickAccess), super clavier maître (plein plein de controleurs : 8 faders, 2 rubans, 4 pédales de controle, 4 footswitches.......), moins de 1500 euros, je ne dirais pas K2000, mais carrément K2500...

Il correspond en tout point à ce que tu recherches me semple-t-il. En plus, je crois que les groupes de métal l'utilisent pas mal, arrêtez-moi si je me trompe...
13
Ben moi pour un pianiste qui veut un synthé j'conseillerais plutot un clavier comme le S90, sauf si l'option sampling est obligatoire ! Pour le reste c'est le motif avec en plus un clavier 88 notes et touti quanti....
Faut simplement 200 € de plus....
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,11597.html
@+
Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
14
Ok pour le k2000 et k2500 (c'est pour faire grimper michael knight au rideau qui l'on appelé ainsi ? ;-) ) mais dur (voir impossible) à trouver dans nos contrées.
C'est vrai que Kurzweil est la marque préféré des musicos metal (dream theater,Amorphis,...) non-francais ou sponsorisé (non distrib oblige).
Le prob avec le S90 de Yamaha c'est que j'ai pas le camion qui va avec pour le transporter et pour le Motif plus je l'étudis et plus je vois un triton à la sauce yamaha.
Pour les options, je tiens à préciser qu'à la base j'avais potentiellement vu un échantillonneur, mais rien ne m'oblige à avoir quelqu'options que ce soit en fait.
Il me faut juste (grace à vous tous, je sais enfin ce que je veux !) :
- un bon clavier (touches assez large avec bonne dynamique) on dira 61 ou 76 touches (bien que je trouve que ca fait cher les touches en plus pour un 76)
- un superbe son 16/48 avec des sonorités crédibles (pas transcendantes)
- carroserie solide (pas de plastique qui pète au moindre choc)
- changement de son trés rapide (manuel ou par switch)
- une vrai alimentation, pas comme cette supercherie qui pendait à mon triton Le
- facilité d'accés (je suis informaticien, ca me suffit amplement question OS tordu lol)

Voilà, de toute facon je devrais plus tarder à me decider, encore merci à tous !
15
Motif 6 ou Fantom S

de bonnes machines en fin de série !

bons choix au vu de ton cahier des charges.

pour le transport, Fantom + facile (moins profond)

mais faut essayer les 2 car question ergonomie, chacun ses sensations :clin:
16

Hors sujet : Infame>> as-tu reçu mon mail ?...

17
Bon, j'ai trancher et c'est l'option 88 touches que j'ai retenue (pas loin talltoub). Sauf que j'ai pris un Alesis QS8.2 (m'on apréhension des clavier yamaha et trop forte).Il est concis, que des sons et rien d'autre sans passer dans la gammes piano numérique, c'est au final ce que je voulais, en plus ca me permettra d'ajouter un avis sur une marque délaissée.J'ai essayé pas mal de clavier mais le touché 61/76 ne me va decidemment plus. Je suis désolé pour toi Stiiiiiive mais je suis sur que t'arrivera à le vendre ;-).Je tiens à remercier tous le monde pour son aide. La boucle est bouclée !
18
OUah l'autre, il m'a grillé auprès du public ! Héhé. Non, je tiens à préciser que je fus objectif !...

Plus sérieusement, pas de souci, Monsieur. J'ai un pote qui a un QS8 ; amuse-toi bien avec ton futur joujou... j'espère qu'il te conviendra... tiens-nous au courant !...
19

Citation : m'on apréhension des clavier yamaha et trop forte



Là je dois dire que je comprends pas!