Sujet de la discussionPosté le 10/05/2004 à 21:21:36Synthé pour ligne de basse house/garage
Salut tout le monde !
je suis à la recherche depuis un bon bout de temps d'un synthé qui serait adapté pour faire des lignes de basse sur des compos house. Je travaille avec des boucles chopées un peu partout (disco surtout). Pas la peine d'avoir des effets dans tous les sens, ni de pouvoir faire faire le café : juste du bon son et simple à intégrer dans le mix (si ça existe ; moi=néophite ).
Budget 300-700euros.
Un Novation BassStation peut-être, dispo en calvier ou rack. Je ne m'en sers pas pour de la House, mais cela semble adatpé. A acheter entre 250 et 300 Euros d'occase.
Sinon (je profite d'avoir qqn qui répond, c'est déjà pas mal ), la plupart des synthés dont on entend parler sur AF (genre Pulse, Virus, MFB Synth...) et que pas mal de monde apprécie, ils sont vraiment généralistes ou adapté uniquement à de la trance/techno ?
Les synthés ne sont franchement pas ma spécialité, alors à prendre avec des pincettes...
Tu dis "généraliste" dans le cadre de la musique electronique ? Si tel est le cas, oui, je pense que ces machines te permettent de toucher à tout, de l'electro ambiante à la techno. Après, chacune a sans doute ses propres convictions, mais pour ça, mieux vaut te reporter à des avis plus serieux .