Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur synthés

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur synthés
Salut,
Je joue de la guitare dans un groupe (2 guitares, basse, batterie et voix) et j'aimerai apporter un plus en jouant du synthé.
J'en joue depuis quelques mois chez moi en pianotant sur mon clavier midi à l'aide des VST.

Quel synthé me conseillerez-vous pour commencer ? Je précise que ce serait pour un apport dans quelques compos.

En parcourant le site, j'ai lu que du bien du Korg Prophecy et deson grand frère le Z1. Ce dernier est plus complet d'après ce que j'ai lu. Est-ce un bon rapport qualité-prix ?

Et pour l'amplification, que me conseillez-vous ? Je sais bien que brancher un synthé sur un ampli guitare ou basse n'est pas bon.

Un BIG merci d'avance ! :bravo:

Fluflu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, en midi justement.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
Je crois que le Motif-Rack Yam n'est pas GM et XG !!! :non:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Pour 1300 € TRITON ou MOTIF 6. C'est super bon et complet en plus t'as le sampleur sur les 2.

Yannthekeys ------

14
Ouais, j'aurais pas dis mieux : Triton. Mais faut mettre des effets au Q pour avoir un son un peu moins lisse...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
15
Je reviens à la charge et après avoir lu différents posts je me pose la question si je ne devrais pas plutôt utilisé mon clavier MIDI avec des racks de synthés ou encore des expandeurs.

Le Classic Keys de E-MU m'a l'air intéressant pour ce que j'en utiliserai non ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13226.html
16

Citation : Je crois que le Motif-Rack Yam n'est pas GM et XG

Il est compatible GM. Pour le xg, il faut lui rajouter la plg-150XG, mais franchement, qui a besoin de ça quand on a les sons du Motif?

Sinon, les petits expanders E-Mu sont vraiment pas top à mon goût.. rien à voir avec le motif par ex