Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur synthés

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur synthés
Salut,
Je joue de la guitare dans un groupe (2 guitares, basse, batterie et voix) et j'aimerai apporter un plus en jouant du synthé.
J'en joue depuis quelques mois chez moi en pianotant sur mon clavier midi à l'aide des VST.

Quel synthé me conseillerez-vous pour commencer ? Je précise que ce serait pour un apport dans quelques compos.

En parcourant le site, j'ai lu que du bien du Korg Prophecy et deson grand frère le Z1. Ce dernier est plus complet d'après ce que j'ai lu. Est-ce un bon rapport qualité-prix ?

Et pour l'amplification, que me conseillez-vous ? Je sais bien que brancher un synthé sur un ampli guitare ou basse n'est pas bon.

Un BIG merci d'avance ! :bravo:

Fluflu
2
Pour tes besoins -> microkorg

ça sonne c'est simple, ça pèse rien c'est petit mais bon ça a des petites touches

3
Ça c'est bien entendu si tu veux des sons de synthèse éléctronique

si tu veux des sons réalistes c'est autre chose qu'il te faudra

4
Euh... comment m'expliquer clairment... :??:

En fait je voudrais un synthé où tu as des sons standard (piano, ensembles, etc) avec des effets et des sons électro.

Un son que j'adore est ce lui des Ondes Martenots :aime: (le French connection ce sera peut-être pour plus tard quand j'aurai gagné au loto :clin: )
Mais je voudrais d'abord avec quelque chose de standard
5
Ben il te faut un synthé avec échantillon pcm pour les sons classiques
et un VA pour les sons electro (comme le microKorg)...
Je sais pas si tu peux tout faire avec un seul....
Si tu as deja un clavier maitres, un expandeur (il y en a pas mal sur ebay par ex) pour les sons classiques (Roland par ex), et un petit VA pour l'électro (Alesis Ion ou micron bientot)...
Ca depend aussi de ton budget
6
Pour les sons standards, faut voir plutôt un instrument GM (General MIDI) pour avoir tes pianos, basses, strings, brass, etc. La norme GM2 est un plus... Dans les instrus normalisés, tu auras quelques sons de synthés genre pads (nappes) ou leads (solo) et quelques effets spéciaux (explode, etc.). Dans les marques, tu as l'embarras du choix. Va voir et écouter dans un magasin. C'est mieux de tripoter l'engin histoire de savoir si l'interface te convient.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
T'as pas précisé le budget mais un synthé de bon rapport qualité/prix avec sons électros et plus classiques : yamaha motif-rack

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Sans l'amplification, je pense que je peux mettre aux maximum 1'300 euros
9
Bé, niveau amplification un synthé ça se branche généralement sur une table de mix qui sort sur un ampli (perso je sors sur mon ampli hi-fi)
Autrement pour le budget : motif rack ça rentre dedans je pense

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Merci. Comme a dit Jeni, le mieux et d'aller essayer au magasin.
A propos du Yamaha Motif Rack, ça ce contrôle via un clavier MIDI ?