Conseil sur synthés
- 15 réponses
- 9 participants
- 657 vues
- 1 follower
Fluflu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 12:43:31Conseil sur synthés
Salut,
Je joue de la guitare dans un groupe (2 guitares, basse, batterie et voix) et j'aimerai apporter un plus en jouant du synthé.
J'en joue depuis quelques mois chez moi en pianotant sur mon clavier midi à l'aide des VST.
Quel synthé me conseillerez-vous pour commencer ? Je précise que ce serait pour un apport dans quelques compos.
En parcourant le site, j'ai lu que du bien du Korg Prophecy et deson grand frère le Z1. Ce dernier est plus complet d'après ce que j'ai lu. Est-ce un bon rapport qualité-prix ?
Et pour l'amplification, que me conseillez-vous ? Je sais bien que brancher un synthé sur un ampli guitare ou basse n'est pas bon.
Un BIG merci d'avance !
Fluflu
Je joue de la guitare dans un groupe (2 guitares, basse, batterie et voix) et j'aimerai apporter un plus en jouant du synthé.
J'en joue depuis quelques mois chez moi en pianotant sur mon clavier midi à l'aide des VST.
Quel synthé me conseillerez-vous pour commencer ? Je précise que ce serait pour un apport dans quelques compos.
En parcourant le site, j'ai lu que du bien du Korg Prophecy et deson grand frère le Z1. Ce dernier est plus complet d'après ce que j'ai lu. Est-ce un bon rapport qualité-prix ?
Et pour l'amplification, que me conseillez-vous ? Je sais bien que brancher un synthé sur un ampli guitare ou basse n'est pas bon.
Un BIG merci d'avance !
Fluflu
- 1
- 2
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/06/2004 à 12:52:59
Pour tes besoins -> microkorg
ça sonne c'est simple, ça pèse rien c'est petit mais bon ça a des petites touches
ça sonne c'est simple, ça pèse rien c'est petit mais bon ça a des petites touches
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/06/2004 à 12:53:44
Ça c'est bien entendu si tu veux des sons de synthèse éléctronique
si tu veux des sons réalistes c'est autre chose qu'il te faudra
si tu veux des sons réalistes c'est autre chose qu'il te faudra
Fluflu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/06/2004 à 14:03:33
Euh... comment m'expliquer clairment...
En fait je voudrais un synthé où tu as des sons standard (piano, ensembles, etc) avec des effets et des sons électro.
Un son que j'adore est ce lui des Ondes Martenots (le French connection ce sera peut-être pour plus tard quand j'aurai gagné au loto )
Mais je voudrais d'abord avec quelque chose de standard
En fait je voudrais un synthé où tu as des sons standard (piano, ensembles, etc) avec des effets et des sons électro.
Un son que j'adore est ce lui des Ondes Martenots (le French connection ce sera peut-être pour plus tard quand j'aurai gagné au loto )
Mais je voudrais d'abord avec quelque chose de standard
Anonyme
521410
5 Posté le 07/06/2004 à 14:11:13
Ben il te faut un synthé avec échantillon pcm pour les sons classiques
et un VA pour les sons electro (comme le microKorg)...
Je sais pas si tu peux tout faire avec un seul....
Si tu as deja un clavier maitres, un expandeur (il y en a pas mal sur ebay par ex) pour les sons classiques (Roland par ex), et un petit VA pour l'électro (Alesis Ion ou micron bientot)...
Ca depend aussi de ton budget
et un VA pour les sons electro (comme le microKorg)...
Je sais pas si tu peux tout faire avec un seul....
Si tu as deja un clavier maitres, un expandeur (il y en a pas mal sur ebay par ex) pour les sons classiques (Roland par ex), et un petit VA pour l'électro (Alesis Ion ou micron bientot)...
Ca depend aussi de ton budget
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/06/2004 à 14:13:35
Pour les sons standards, faut voir plutôt un instrument GM (General MIDI) pour avoir tes pianos, basses, strings, brass, etc. La norme GM2 est un plus... Dans les instrus normalisés, tu auras quelques sons de synthés genre pads (nappes) ou leads (solo) et quelques effets spéciaux (explode, etc.). Dans les marques, tu as l'embarras du choix. Va voir et écouter dans un magasin. C'est mieux de tripoter l'engin histoire de savoir si l'interface te convient.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/06/2004 à 14:35:55
T'as pas précisé le budget mais un synthé de bon rapport qualité/prix avec sons électros et plus classiques : yamaha motif-rack
Fluflu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/06/2004 à 14:50:10
Sans l'amplification, je pense que je peux mettre aux maximum 1'300 euros
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/06/2004 à 14:56:01
Bé, niveau amplification un synthé ça se branche généralement sur une table de mix qui sort sur un ampli (perso je sors sur mon ampli hi-fi)
Autrement pour le budget : motif rack ça rentre dedans je pense
Autrement pour le budget : motif rack ça rentre dedans je pense
Fluflu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/06/2004 à 17:12:12
Merci. Comme a dit Jeni, le mieux et d'aller essayer au magasin.
A propos du Yamaha Motif Rack, ça ce contrôle via un clavier MIDI ?
A propos du Yamaha Motif Rack, ça ce contrôle via un clavier MIDI ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2