Synthés dans la variété française 80s ?
- 3 216 réponses
- 132 participants
- 265 667 vues
- 142 followers

renaudg

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.
Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !
Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !!

- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)
S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?
Toutes infos bienvenues

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

chapolin

kosmix

Quant aux souris déglinguées ils me font bien de la peine d'être obligés de ce prêter à ce petit jeu humiliant chez Jacques Martin

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

giloine

De plus il a l'air multitimbral

Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 22:04:28 ]

Gabreau

0:45 : le premier ARP pro dgx polyphonique (quels cachottiers ARP) !!
De plus il a l'air multitimbral
bah quitte à se foutre des gens autant le faire jusqu'au bout puisque 99,99% de ces gens s'en foute la coquillette. Dommage qu'Elli avait une posture et un déhanché aussi disgracieux parce qu'elle était plutôt mignonne la petite

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Lennon Mercury

Dommage qu'Elli avait une posture et un déhanché aussi disgracieux parce qu'elle était plutôt mignonne la petite
Moi je l aime bien dans le clip "toi mon toit"

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

chapolin

Elka21

erewhon

On dira que Kas Product diffère diamétralement de Elli et Jacno
Oui comme on peut dire que Mona Soyok est aussi belle que différente d' Elli Medeiros...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Gabreau

Tentative de relever le niveau de l'originalité et de l'intensité musicale mais tu es hors sujet

erewhon

tu es hors sujet
Mert, repéré...
Un p'tit Niagara peut être, mmh, pour redescendre et pour le synthianodor:

chapolin

Oui comme on peut dire que Mona Soyok est aussi belle que différente d' Elli Medeiros...
Effectivement pas la même beauté ... pas les mêmes mondes non plus.

falkenmaze

kas product never come back
Top les drums sur celui là

chapolin

erewhon

Tsaddeous

On dira que Kas Product diffère diamétralement de Elli et Jacno
Putain comment vous m'avez perdu !!!
Moi j'aime juste les synthétiseurs ...

Lo-nath

chapolin

On aperçoit la marque ELKA, quel modèle ? Placement de produit ? Quels sont les autres synthé utilisés ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:06:37 ]

keekoon

35 ans que je ne l'avais pas écouté mais toujours aussi délicieux

Music with e-

Pour l'intro de "Pas toi" de JJ Goldman, les accords de brass qui font un peu pouet pouet, c'est le preset "Trombone" du DX7.
Mais aussi "Confidentiel" qui est 100% DX7 preset "Trombone"

On aperçoit la marque ELKA, quel modèle ? Placement de produit ? Quels sont les autres synthé utilisés ?
- Elka Rhapsody 610 : stab strings
- Oberheim FV : basse doublée avec miniMoog
- MiniMoog : intro + basse

chapolin

On se rend compte que sur un tel clip, à part quelques courts et sombres moments où on aperçoit un clavier, pour un profane la présence de synthés passe inaperçu ...

Anonyme

Mais c'était il y a au moins 20 ans donc.....

Coyote14

Anonyme

MKS20, c'est le truc le plus utilisé par Goldman.
Sauf que le mks 20 ne propose que des pianos, ep, clavinet et vibra....

erewhon

- < Liste des sujets
- Charte