Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir
Salut,
je me suis decidé à acheter un roland D50, mais depuis peu j'hesite entre le synthé et la version expandeur (d550). J'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas du tout lequel choisir (les differences et les avantages de chacun), de plus je n'ai jamais u l'occasion de les tester.
Merci de votre aide
2
Le son est le même, d'un côté tu as un clavier avec Contrôleur Joystick, Aftertouch qui ne vieillit par forcément bien et de l'autre un Module de son en Rack 2U. Tous deux sont programmables par un PG-1000 vendu séparément, par l'interface calculette intégrée (assez nulle on va dire) ou bien par soft midi téléchargeables sur le net.
3
Ok merci VinceBlood :)
Pour utiliser le rack, il faut je pense un synthé. Du coup est ce que tout les synthé sont compatibles avec les rack? Car si g bien compris le D550 est le D50 mais juste l'unité centrale (pour simplifier). Comment s'effectue les branchements avec l'expandeur et que signifie un rack en 2U?
Merci
4
Le D-50 et le D-550 ont des connecteurs midi, ils peuvent chacun être contrôllé par un clavier midi. Rack 2U signifie que l'expandeur peut se loger dans une baie et qu'il prendra 2Unités dans la baie. Mon Roland XV-5080 est comme ça aussi, ya des trous sur les côtés pour le fixer mais chez moi il est posé sur mon bureau.

Tu peux voir la gueule qu'ils ont ici :
http://www.vintagesynth.org/roland/d50.shtml
5
D'accord,
j'ai un roland Jx-1 (ca paye pas de mine lol) avec une entrée et une sortie midi à l'arrière (in out naturellement) du coup est ce que je peux m'en servir pour controller le d550? Quel genre de cable faut-il utiliser? J'ai un cable midi pour brancher sur l'ordi, d'un coté il ya in out et de l'autre c une sortie joystick. Il faut peut etre que je me procure un cable identique des deux bouts (si ca existe)?
Voilà je crois que c tout, apres cela il me reste plus qu'a faire mon choix, en fait il s'agit juste d'une question de moyens financiers et savoir si on veut le D50 pour son look et ses sons ou alors juste les sons avec le rack (et l'avanatage de le trimbaler partout facilement)
Encore merci VinceBlood pour ton aide.
6
:fleche: UP
7
Bah c'est une question de prix. Si tu as déja un clavier, je te conseil l'expandeur. Tu branches le midi out de ton jx 1 sur le midi in de ton d 550.