Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les touches de séléctions de mon Korg X3

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les touches de séléctions de mon Korg X3
Bonjour à tous,


J'ai un problème avec mes touches de séléctions sur mon Korg X3.

Je suis obligé d'ecraser comme un ding les touches avant d'avoir une réponse de la machine ou sinon je dois appuyer 10 fois avant que ca bouge sur le LCD.

ca me souuul !

J'ai démonter la bête et j'ai regardé la carte recevant les petits boutons poussoir de séléction. Et bien rien de spéciale, ça a l'air normal.

Connaissez vous ce problème sur le X3? si oui comment y remedier?

Savez vous ou je peux faire vérifier ma bécane et eventuellement changer les pièces casser?


Est-ce cher??? ba oui pas beaucoup de sous moi :lol:


merci de votre aide,

à bientôt
Hwarang
2
Ayant comme toi un Korg X3 depuis un bon moment, je n'ai pas ce problème, mais je compatis.
Tu l'as acheté neuf ? Si oui, peut-être ton mag pourra te faire un devis pour la réparation.
S'ils ont un technicien t'as peut-être une chance que ca ne te coûte pas trop cher, sinon c'est retour au centre de réparation de l'importateur et là ca va te coûter bonbon.
Autre solution, voir avec l'importateur (Gaffarel) s'il peut te filer un tuyau, autrement, je vois pas. Chercher des pièces détachées sur le net peut-être....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Ca ressemble à de la poussière sur les contacteurs, pour moi ce ne sont pas des pièces cassées (ça arrive aussi ave les touches du clavier ou certaines ne fonctionnent plus à cause d'accumulation de pousssière dans la bécane)
Tu peux essayer de démonter et de nettoyer si c'est pas trop difficile.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci de vos réponse,


J'ai démonté le synthé et il n'y avait pas trop de poussière dedant. Je pense que la carte dois etre fatigué et le mieux est de la changer.

Ca a pas l'air trop dure (deux connectique à brancher), je pense pouvoir le faire seul.
par contre je ne sais pas ou trouver les pièces détachés Korg.

je vais cherché sur le net, mais si vous connaissez une boutique , serais cooll.
Hwarang
5
Si les contacteurs sont trop vieux ou usés ou encrassés, tu peux les remplacer assez facilement, si tu n'as pas peur du fer à souder. Il suffit de trouver ton modèle de composant dans un catalogue d'électronique et faire un échange standard (pour ce genre de pièce, regarde les dimensions et le placement des pattes et tu devrais trouver ton bonheur). Je l'ai fait sans aucun souci pour mon sampleur (une trentaine de switches remis à neuf en deux heures). Compte un peu moins d'un euro par switch chez Radiospares (il y a peut-être des magasins moins chers).
6
Vue ma capacité à souder , je crois que je vais plutôt acheter la carte et la changer directement :lol: .

enfin ca va dépendre du prix mais elle n'a pas l'air super compliqué (pas de puce , pas de composant de ouff) donc je pense qu'elle n'est pas trop cher. enfin j'espère.
Hwarang
7
Bonjour,

Ne serait-ce pas simplement un problème de pile usagée?

A plus.

Mick.