Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set hardware pour faire de la Trance et Trance Uplifting

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 777 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Set hardware pour faire de la Trance et Trance Uplifting
Bonjour,

J aimerai avoir votre avis sur cette liste de matériel hardware pour faire de la Trance / Trance Uplifting.

Nord wave 2

Nord lead a1

Sequential Pro 3

Roland mc 707

Roland tr 8 s

Argon 8 x 61 notes

Genelec 8040 bpm

Zoom Track L 12

Si vous avez d autres suggestions, surtout n'hésitez pas à m en faire part.

Je vous en remercie d avance

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 03:57:01 ]

2
Tu as aussi les Acess virus très orientée EDM , très polyvalent et multitimbral ...
TB 03 / TT 303 / DB01 de chez Erica synth très bon pour les musique électroniques et ligne de basses...
très bon pour faire des séquences.
voilà .....
Je possède un Nordlead A1r et j'en suis très content + TR 8 S + MC 101 (je m'en sers comme expander)
pour faire de la musique électronique.
3
Merci pour ta réponse.

En effet le Virus la référence dans le domaine.

Mais j aurais justement aimé d avoir un autre synthé avec une identité sonore autre, le Virus entendu une infinité de fois.

Je vais regarder chez le constructeur Erica synth.

Le Nord lead A1 me plaît bien.

Si je ne me trompe le moteur sonore se trouve sur le Nord Wave 2 et il dispose d autres moteurs sonores et samples.

Dans les TB, il y a la TB 3 de chez Roland

Peut-être une bonne alternative quatre synthes en un.

Concernant la boîte à rythmes la Tr 8 s me tente bien, par contre la 707 me semble plus complète.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 23:23:07 ]

4
La tr8s est une très bonne boîte a rythme a manipuler en live pour le studio faut la séquencer en externe enfin c'est mon avis et c'est comme ça que jfait !!
Pour la bassline ya la behringer td3 qui est excellente que le préfère a la tb03 que j'ai aussi...
Et pour les nappes planante ya le Blofeld qui est pas mal je trouve

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

5
Merci pour ton retour.

Mieux la Tr 8 S que la 707 ?

Je vais regarder la version de chez Berhinger.

Je ne pensais pas au Blofeld, une belle alternative.

Mise à part le Blofeld et l éternel Virus d autres idées de synthes actuels à me proposer ?

Sinon dans la liste, aucuns des synthes ne convient ?
6
Il y a le Kyra de Waldorf (onéreux)...
Le futur Töörö de Fred's Lab...
Le Thyphon de Dreadbox...

Sinon tout les synthés que tu listes doivent convenir, c'est au niveau de la programmation que ça se joue surtout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 10:35:33 ]

7
Merci pour ta réponse.

Concernant le Kyra, il ressemble à s y méprendre au Virus.

Donc, envie de trouver autre chose.

Pour le reste, je ne connais pas, je vais aller consulter sur le net pour m informer.

Oui en effet de la programmation

Entre le Nord Wave 2 et le Nord lead a1, vu que si bien Compris, le moteur sonore se trouve dans le Wave 2 et que quatre synthes en un avec ce dernier, il est je presume même si difference de prix, plus pertinent de se diriger vers le Nord Wave 2 ou bien l A1 reste quand même le meilleur choix ?
8
Déjà avec TR8S et la 707, t'as largement de quoi faire ( la 707 si t'as déjà une BAR, ça te fait 8 synthés poly avec une synthèse bien profonde)...
Après rajouter un synthé boutonneux pour le sound design en live et avoir un grain particulier, pourquoi pas mais la surcharge et l'éparpillement de machines peut être contre-productif par rapport à un setup " réduit" mais maîtrisé:clin:
Citation :
Mieux la Tr 8 S que la 707 ?

Pas vraiment les mêmes machines...
Même si y a des recouvrement ( surtout de nos jours ou de plus en plus de BAR incluent du "synthé"): BAR≠ groovebox...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je te remercie pour ton avis.

Oui ta réflexion est logique :clin:

Bien exploité est mieux que de s éparpiller.

Quand tu parles d un synthé boutonneux, le Nord lead a1 ou un autre modèle ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 22:22:52 ]

10
C'est que mon avis et mes préoccupations ne sont pas les tiennes mais j'ai bien aimé le A1, il est facile d'accès, assez générique mais efficace, ne peut pas énormément mais le fait très bien.
Il y a aussi le Sledge et le King Korg, mais en effet ne pas trop se disperser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud