Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ça n'existe pas (un sampleur automatique de synthés)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ça n'existe pas (un sampleur automatique de synthés)
L'idée est simple (peut etre que ça existe mais j'ai pas trouvé)

plutot que se péter le fessier à sampler note par note chaque son qui nous plait dans un synthé qui passe juste la nuit chez soi ou dans un synthé qu'on souhaite revendre ou meme dans un synthé qu'on préfére remiser dans le grenier, on ne pourrait pas utiliser un programme qui relié en midi et en audio au synthé pourrait jouer chaque note, éventuellement à différentes vélocités, et enregistrer chaque son dans une banque de samples, puis changer de program et faire ainsi jusqu'à ce qu'il ai samplé tous les sons du synthé?

Astucieux non?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai enfin ca sert a rien d'avoir 14000 sons pour son sampler
suffit d'avoir les tiens à toi
perso ca doit tenir sur 3 zips 100 en rangeant
12
Ben moi c plutot pour garder un souvenir de chaque synthé ou j'ai mis des sons à moi :mrg:

13
Bon je reviens un peu tard, mais je viens de tester sample robot, eh bé c'est de la bombe, je ne sais pas si tu connais mais ca te sample tes synth hard, bouclage y compris tout seul, apres tu y sauve en soundfont ou halion, et fini en moin de 2 min tu a samplé ton truc, une merveille!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
14
Ca marche aussi sur les instruments acoustiques ? Ca pourrait être pratique de laisser le robot au milieu d'un orchestre pendant vingt minutes et de récupérer une banque Miroslav Vitous toute chaude... Pareil pour les instruments vintage : un B4 samplé note par note dans toutes les combinaisons de tirettes. Merci robot sampleur ! :lol: (il est une heure du mat', faudrait que j'aille au lit au lieu de raconter des con###ies)