Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ça n'existe pas (un sampleur automatique de synthés)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ça n'existe pas (un sampleur automatique de synthés)
L'idée est simple (peut etre que ça existe mais j'ai pas trouvé)

plutot que se péter le fessier à sampler note par note chaque son qui nous plait dans un synthé qui passe juste la nuit chez soi ou dans un synthé qu'on souhaite revendre ou meme dans un synthé qu'on préfére remiser dans le grenier, on ne pourrait pas utiliser un programme qui relié en midi et en audio au synthé pourrait jouer chaque note, éventuellement à différentes vélocités, et enregistrer chaque son dans une banque de samples, puis changer de program et faire ainsi jusqu'à ce qu'il ai samplé tous les sons du synthé?

Astucieux non?

2
Ca peut se negocier :mdr:
un pov midifile
3
Exactement mais il faut comme meme que les sons soient découpés de l'autre coté hein

4
Recycle ?
note a note
suffit de mettre des blancs entre les slices
apres tu generes des sf2 ou des akp
5
Ben avec qbase par exemple(c comme ca que je fais), je me suis fais un template avec une piste par note, un fichier midi par note, puis sois tu le fais en une fois avec une seule piste midi avec toutes les notes, sois si tu une piste midi par note, et un fichier audio par note, ben une piste une apres l'autre, en jouant sur les mutes.

finalement ca rejoins un peu ce que tu veux? non?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Ouais spa mal mais je voulais la total moi avec gravage de cédé de sample et vente online :)

7
Et mastering, mappage auto, bouclage auto... :mdr: :mdr: :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
Et paypal et livraison et la m3 avec nan?
9
Pourtant quand on y pense y'a rien d'exceptionnel techniquement non ?? , ce n'est que de l'automation, me semble qu'un akai le z8 ? fait de l'automation mais pas aussi poussé.
10
Moi je trouverai ça pratique comme meme un truc tout fait