Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group LuSH-101
Photos
1/6
D16 Group LuSH-101
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : D16 Group dévoile son nouveau synthé

  • 60 réponses
  • 32 participants
  • 10 737 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : D16 Group dévoile son nouveau synthé
D16 Group met les dernières touches à son tout nouveau synthé virtuel, appelé LuSH-101 et actuellement en version de beta test.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai testé la version démo.
Pour l'instant il est beaucoup trop gourmand en CPU.
Si non, c'est clair il sonne bien.
22
je ne trouve pas que 150 euros soit un prix raisonable pour un synthé virtuel didiervdeb
dsl de te contredire et j'en profite même pour faire remarquer que cette mode de vouloir paraitre plus
riche qu'on ne l'est est ridicule.
Surtout sachant qu'on peut s'acheter un vrai synthé analo pour le même prix genre juno 2.
Je trouve bien au contraire que ces prix sont encore largement trop elevés étant donné la vitesse avec la quelle ils passent de mode : exemple les synthés virtuels s'arturia qui y'a 2 mois étaient censés être géniaux et qui maintenant sonnent métaliques parce que ces nouveaux vsti sont apparus.
Je vous trouve bien naifs face a ce commerce très lucratif et je trouve votre remarque didervded ridicule pour un synthé qui sera passé de mode dans deux mois et qui a encore apperement de gros problèmes de consommation de CPU a l'heure actuelle.
Vous feriez mieux de défendre les musiciens qui de façon général ont EUX des problèmes d'argent plutôt que de soutenir ces societés qui ne vous inquiétez pas ne sont elles pas en crise.
Bref dsl mais fallait que ça sorte sinon pour en revenir au sujet c vrai que ce synthé et toute la game de nouveaux synthés comme le Diva cité précedemment sonnent bien mieux que les "cs80" virtuels je me demande encore comment ils ont pu garder le même noms...
Enfin je suis pas encore prêt a revendre mon hardware pour l'instant et contrairement a notre ami didiervdeb qui a peut être des actions dans ces societés je vais garder mon argent pour l'instant.
23
comment t'estimes le prix d'un synthé toi? un vst ça coute pas cher a produire, mais ça coute aussi cher a developper que le hardware, ça c'est le premier point.
Le second c'est que si toi t'es content avec ton hard, moi y'a rien de plus pratique que les vst: ton juno, t'en as qu'un, moi je mets autant de pistes de vsts que je veux. Ton juno doit etre reconfiguré entre chaque titre, mon vst peut retenir des presets, et les rappeler meme en cours de morceau, de maniere simple et evidente. Ton juno a un gros son, moi je peux emmener mes vst dans le train. Tu parles de modes, quand les analos ont quasiment disparus pendant 15 ans dans les années 80? Tu trouves les Arturia metalliques? moi je les utilise encore, comme tu utilises encore ton Juno. Enfin bref, tu penses que les vsts ne sont pas pour toi, qu'ils ne valent pas leur prix, c'est ton avis, mais d'autres musiciens ne le partagent pas, pour moi, le vst, c'est la liberté, la souplesse, la legereté, plus de merde de cables, de configs midi a coucher dehors, la possibilté de mettre des synthés et des effets a l'infini, de ne pas tout reenregistrer chaque fois que je tourne un bouton etc...

Et, encore une fois, le minimum c'est de pouvoir payer le mec qui bosse dessus...
24
+1000 je n'aurais jamais aussi bien répondu !

www.wsproaudio.com

25
Citation :
contrairement a notre ami didiervdeb qui a peut être des actions dans ces societés
A part te focaliser et soupçonner bizzarement cette personne qui semble surtout manifester simplement son enthousiasme à l'égard de ce plug-in, sans oublier forcément les musiciens comme tu sembles le dire, c'est quoi le but de ton post? Râler contre le "grand capital" des édieurs de plugin qui ne "connaissent pas la crise" (tu sembles bien informé à ce sujet...ou pas.).
26
pfffffficon_facepalm.gif:-D

En 2012 j'ai acheté deux claviers un Korg et un Yam, parce que j'aime la zique ils m'ont couté à eux deux plus de 3000 €. Si j'avais pu les remplacer par deux plugs in à 150 € j'aurais été très heureux de les payer à ce prix.

Le hardware est il moins cher dans mon cas?

Je ne suis pas riche mais je gagne ma vie et je n'achète rien d'autre que du matos et de la bouffe. D'ailleurs pourquoi je me justifie???
Chacun fait ce qui lui plaît. PS même à 150 € je n'achèterai pas le LUSH 101 parce que je n'en ai pas besoin. Faut pas s'énerver comme cela, pas bon pour ta santé :(:(

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 10:37:13 ]

27
Citation :
un vst ça coute pas cher a produire, mais ça coute aussi cher a developper que le hardware, ça c'est le premier point

je vois que toi aussi t'as des actions
Citation :
ton juno, t'en as qu'un, moi je mets autant de pistes de vsts que je veux

a priori mes synth hardware me bouffent le cpu que d'une piste audio donc des pistes je peux en mettre bien plus que toi et avoir largement plus de place pour le mix
Citation :
mon vst peut retenir des presets

le juno peut retenir des presets
Citation :
moi je peux emmener mes vst dans le train

effectivement oui je ne fais pas de productions dans le train...
Citation :
Et, encore une fois, le minimum c'est de pouvoir payer le mec qui bosse dessus...

et encore une fois avant de penser a ces pauvres malheureux qui bossent dessus est ce que toi même tu es payé pour ta musique?
de plus ce n'est en général pas le mec qui bosse dessus qui percoit le plus d'argent mais la societé qui l'embauche.
Citation :
c'est quoi le but de ton post? Râler contre le "grand capital" des édieurs de plugin qui ne "connaissent pas la crise"

c exactement ça j'aurais pas pu resumer mieux mais je rajouterais aussi pour me moquer des gens qui, comme vous en avez l'air, qui sont endoctrinés et balladés pas le système et qui pensent avoir l'air cool en disant qu'ils peuvent dépenser de l'argent,et qui sont bien manipulés par certains en pensant que c la crise pour tous.Mais non ce n'est pas la crise pour tous et ça se sent également dans le domaine musical c la crise pour les producteurs mais certainement pas pour les fabriquants pour qui c plutot les 30 glorieuses en ce moment.
Citation :
(tu sembles bien informé à ce sujet...ou pas.).

je le suis en tout bien plus que toi vu tes propos et assez pour savoir que le pdg d'arturia je prends un constructeur au hasard a de quoi vivre vous en faites pas.
Citation :
ils m'ont couté à eux deux plus de 3000 €

dans ton post d'avant tu défendais l'argument qu'il faut savoir mettre de l'argent dans de la qualitée faut mettre un peu de tri dans ta tête mon ami.
De plus si tu dépenses 3000 euros dans des synthés c ton problème...
t'as bien l'air du type qui va acheter le nouveau jupiter80 3200 euros a "synthèse" analogique toi
Citation :
Faut pas s'énerver comme cela, pas bon pour ta santé

je ne suis pas du tout enervé je suis en train de rigoler devant mon clavier.

pour conclure je trouve ce vsti bien trop cher pour ce que c...
30 euros devrait être son vrai prix
petit hommage a yoda
28
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce débat. Pour ma part j'ai du hardware et du software ils ont tout deux leurs avantages et inconvénient. Pour ma part je trouve les plugs vst de D16 remarquable par leur qualité. Le problème du lush 101 hormis son prix est qu'il faut une machine puissante qui fait augmenter encore le coût et le hardware spécifique la dessus est préférable. Le lush 101 étant en host D16 ne sait pas le gérer en multicore ce qui est dommage. J'envisage de l'acheter en promo car il est ergonomique et très puissant. Après chacun ses priorités d'achat ou non.
29
Citation :
je vois que toi aussi t'as des actions

T'as raison, ces enfoirés de développeurs qui passent des mois et des mois à développer des VST superbes ne méritent pas de salaire, au nom de quoi d'ailleurs, je te le demande ? :8O:
Allez, je vais aller voir mon patron (qui est forcément un enfoiré, c'est un patron hein :bravo: ) et lui dire que je ne mérite pas mon salaire de développeur non plus : par solidarité avec tes propos qui remettent enfin les idées en place à pas mal de gens , bravo !:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:19:46 ]

30
Mais depuis quand faudrait il payer ses softs , sans déc ??? :8O:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:23:48 ]