Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de nouveaux synthés virtuels

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de nouveaux synthés virtuels
Salut a tous,

J'aurais voulu connaitre le genre de synthés virtuel qu'il faut utiliser pour ressortir des sons electro, voir meme club dans le genre Benassi, ou Guetta.

C'est mon gros soucis, aucuns probleme pour concevoir mes beats et les accords, mais j'ai de gros problemes a trouver les son qui doivent aller dessus.

Merci de vos reponses...

Full vibe, Be happy
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des sons electros bien gras et puissant tu as les Novakill, et spécialement le neokiller ou godkiller 3 qui sonne très bien...

http://www.novakill.com/killerz.htm
12
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé mon site il y a une semaine et j'aurais aimé avoir vos avis sur mes plugins VST
: 9 synthés et 1 delay stéréo avec modulation.

les principales nouveautés sont :
La série KXPM, 3 plugins : ces plugins incorporent de nouveaux paramètres simulant les défauts d'accordage des claviers vintages.
La série 8x8cc, 2 plugins : la structure de ces plugins a été conçue pour créer des sonorités plus acoustiques comme la basse, la guitare et les ensembles symphoniques.

J'ai fabriqué ces plugins pour faire de la musique électronique bien épaisse, genre K. Schulze ou pour avoir une bonne basse et un lead conséquent.

L'aspect de mon site n'est pas définitif, cela n'est pas le plus important.

Toutes vos critiques sont les bienvenues, merci de m'envoyer vos commentaires.

http://kx77free.free.fr

Xavier
13
Je n'ai pas encore essayé tes instrus mais en tout cas ta démarche mérite d'être saluée... Félicitations pour tes instrus ils ont en plus le mérite d'être esthétiques...
Comme je te disais je n'ai pas encore testé le son mais ça devait pas tarder...
14
Bon,.
La serie 8x8 me plait beaucoup, mais consomme ENORMEMENT de cpu. Ma machine n'est pas rapide mais quand meme. PAr contre le son est comme tu le dis bien dense, épais (8 oscilos, ça comment à faire!)
La serie PM est très complete, tellement de possibilité, mais le son est un peu pauvre par rapport à ce qu'il semble possible de faire, dans le genre qui necessite pas mal d'effet et de compression.
D'un point de vue général il y a trop de possibilité, trop de reglage. Pas exemple la serie 8x8 est bien dans l'idée, mais a t'on besoin de pouvoir regler chacun des 8 oscilos ? Je n'ai pas tout compris à quoi servaient tous les reglages des PM, les reglages essentiels semblent noyés dans la multitude.
Par contre les double filtre me plaise bien.
En tout cas bravo pour ton travail, manque plus qu'à affiner la pertinence des reglages, plutot que de tout rendre possible, en essayant de cibler le suffisant!
15
J'ai fait un post le 11/07 dans lequel je donne quelques astuces pour le 8x8cc...
/synthe-virtuel-soustractif/kx77free/KXPM22-%5BFreeware%5D/forums/t.111820,kx77free-vst-freewares.html

Les abrévations PM correspondent à Phase Modulation.

Je sais que je suis un peu à contre-courant de ce qu'il se fait actuellement en matière de synthés virtuels , mais je cible plutôt les amoureux de la synthèse.
Les sons fournis avec mes synthés sont des exemples. Sur mon site j'explique clairement à quoi servent les paramètres KXMOD. Mais je le reconnais, il faut un minimum de connaissance en synthèse soustractive pour les apprécier.

Je vais modifier le skin du kxpm25 en l’insérant dans une fenêtre avec une barre
de défilement verticale.

Enfin, je vais créer une nouvelle version de mon plugin 8x8cc plus, qui j’espère
sera moins gourmande en cpu.

Encore merci pour vos commentaires.
16
Slt,

Citation : Moi je trouve le z3ta+ vraiment monstrueux!



je confirme c'est mortel :bravo: :bravo: :bravo:
Warpboy@kagura lab...
17
:lol: Bonjour,

Suite à vos remarques:

j'ai modifié mon site et son contenu:

27 07:
-nouvel aspect du site et ajout de la page en version anglaise.
-ajout de screenshots en taille réelle, dont un fichier d'aide du KXPM25 en anglais.
-réduction de la taille du plugin KXPM25, en l'incorporant dans une fenêtre.
-KXDELAY2: j'ai modifié le nom des paramètres, ajouté des bulles d'aide (en anglais)
et corrigé un bug : les paramètres "Mix" avaient les mêmes contrôleurs midi
que les paramètres "Delay".

11 08:
Nouveau plugin : 6x6cc
le volume de chaque oscillateur peut être modulé
par différentes sources, afin de créer des variations
de timbre pour les pads synthétiques.

Nouvelles versions de mes plugins 8x8cc, 8x8cc+:
- meilleure organisation visuelle des paramètres
- changement des couleurs
- suppression des paramètres les moins utilisés
- la consommation en CPU du 8x8cc+ est diminuée de 30%.

Merci de m'avoir envoyé vos commentaires, cela m'aide beaucoup.

Xavier.

http://kx77free.free.fr
18
OK

J'admet que ma question pouvait parraitre debile, mais apres quelques heures a tripoter les boutons de quelques synth virtuels, on arrive a trouver des mechants son.Faut pas m'en vouloir, je fait mes debuts dans le monde du midi.
Maintenant, j'ai percuté le bazar, et y'a grave de quoi faire....
La suite au prochain episode, et encore merci a tous de vos reponses........

Conclusion: Va plus loin que ce que l'on te met devant le nez et n'ai pas peur de trippoter tous les boutons...lol

@ plus a tous et bon mix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!