Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre synthé et expandeur

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 563 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre synthé et expandeur
Bonjour,
Voilà je ne sais pas qu'elle est la différence entre un synthétiseur (je ne parle pas du clavier) et un expendeur? Pourriez vous me l'expliquer vite fait?

Ce que je voudrais c'est un module virtuel sur lequel je puisse changer les courbes d'oscillation, le vca... un peu comme le moog et qui traite le son en direct car ce serait pour brancher ma basse sur ma carte son et pouvoir retraiter le son en direct sans que ce soit lié à un clavier mais seulement au sons de ma basse branché en line in.
Je ne sais pas si cela est possible mais si c'est le cas quel logiciel me conseillerai vous, personnellement je pensais au creamware minimax mais je na sais pas si il permet ce que je souhaite faire.

Merci de ma faire partager votre savoir :)
Afficher le sujet de la discussion
11
"typ" vocoder, cad modulation via lfos... l'onde porteuse arrivant en entrée

Yannthekeys ------

12
Merci pour votre attention
J'ai attentivement lu vos réponses vstmusic a bien compri ce que je souhaité faire.
Ensuite lecyr l'idée du midi est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. J'ai un bass vamp pro qui a une sortie midi et un carte son qui fait midi...
je vais donc essayer cela semblerait être une solution. Auriez vous un nom de soft d'expendeur midi?
Sinon un plugin qui fasse fonction d'expendeur avec comme source mon line in serait parfait mais là non plus je ne connais pas de nom du soft car je débute dans le monde cubase et la richesse de ses plugins.
Et l'idée du vocoder à vrai dire je ne sais pas trop :???: dans tous les cas c'est un essais à faire :bravo:
13

Citation : Et l'idée du vocoder à vrai dire je ne sais pas trop dans tous les cas c'est un essais à faire

Franchement ca vaut la peine d'essayer oui !

:bravo2: