Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Jussi
Photos
1/2
Klevgränd Jussi

Autre synthétiseur virtuel de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Jussi, un homme synthétique chez Klevgränd

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Jussi, un homme synthétique chez Klevgränd
Klevgränd Produktion annonce la sortie de Jussi, un nouveau synthétiseur virtuel multi-plateformes qui génère une voix masculine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Tous ce que tu dis est parfaitement compatible avec ce que je dis aussi. Je crois surtout qu'on n'a pas le même angle de vue et surtout le même style de musique. Je m’intéresse avant tout aux instruments ET aux musiciens réels, c'est tout.
Citation :
je comprendrai jamais pourquoi des gus vont acheter des analo a 2000€ pour ressortir toujours les même son super cliché

Oui tout a fait. Par ailleurs numérique ou analo, vintage ou moderne, je m'en moque royalement.
Citation :
j'ai besoin d'un instrument avec tel spectre et tel type d'attaque et modulation pour tel type d'intervention dans mon morceau, paf je le créer

Ben moi je ne comprend pas ce que c'est un spectre, une attaque, une modulation (enfin si c'est une façon de parler) mais je sais si j'ai envie d'un Oud, d'un harmonica ou d'un Shehnai. Il n'y a pas de crise existentielle, je veux un Shehnai et si j'avais un copain qui en joue je l'enregistrerais. Tu travailles plutôt sur la matière sonore, je raisonne comme un compositeur qui veut un nouveau pupitre avec un musicien.
Citation :
c surtout par ce que c plus facile a produire,

C'est clair que je ne vais passer 3 plombes à fabriquer un son en bidouillant des oscillateurs et leurs modulateurs, ma priorité étant la composition. Un preset original qui sonne et basta. Si je ne le trouve pas dans un synthé, j'en sors un autre, ils sont tous gratuits en mode démo (je parle uniquement de synthés en plugins), quand la démo expire je bounce ma piste :-p
Citation :
regarde les dernières générations de vrais synthé imitant des instru, donc dans les 1990/2000, et compare avec les gros clavier sampler d'aujourd'hui, ba tu verra que la synthèse, ct bien "mieux", et infiniment plus expressif et mouvant comme émouvant !(

Je n'ai jamais parlé de gros claviers sampler mais uniquement de banques de samples logicielles (librairies Kontakt). Alors si t'arrives à me trouver des équivalent en synthèse pure de banques telles que celles Orchestral Tools, de Project Sam et autres 8Dio, bon courage... Ce n'est pas l’échantillonneur qui importe mais les échantillons enregistrés et leurs organisations. Je vois mal comment une imitation, même avec la meilleure synthèse du monde pourrait être meilleure et surtout plus émouvante que le musicien jouant réellement de son instrument. Or dans les banques de samples on a enregistré des musiciens, tout dépend de la longueur des samples, on jongle souvent avec des phrases musicales complètes.
Par ailleurs j'utilise de plus en plus de loops qui elles sont vraiment jouées, je les transforme dans Melodyne pour les adapter à ma partition.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:49:13 ]