Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget for Mac
Photos
1/32
Korg Gadget for Mac

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X

  • 92 réponses
  • 25 participants
  • 6 977 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X
Si vous êtes fan de la collection de synthétiseurs virtuels de Korg sur iOS, vous pourrez bientôt en profiter sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Le prix n'est pas 199 USD, ça c'est une promo.

Je ne m'attends pas à autre chose en terme de prix, par contre j'ai jamais dû repayer un logiciel parce que je changeais d'ordinateur, donc là si on me demande de le faire ça va pas me plaire.

En plus si je me contente depuis par exemple 4 ans de Korg Gadget avec uniquement 4 ou 5 gadgets, je ne l'ai pas payé du tout ce tarif... Bref c'est comme si on était obligé d'acheter tous les instruments NI sous prétexte qu'on veut Komplete ou toutes les extensions pour Maschine... 

Donc oui, j'ai lâché pas mla d'€ à Korg pour gadget sur IOS, là, il est devenu obsolète (sur un Ipad 2, difficile de bosser plus que 3 pistes alors que lorsque l'application est sortie elle tournait bien mieux) je l'ai bien installé sur mon Iphone 7 pour continuer de profiter de mon invesstissement mais je me sens déjà bien entubé par cet espèce d'obsolescence programmée. 

J'ai bien envie de continuer à m'en servir sur mon ordi, maintenant faudra bien m'expliquer en quoi Korg Gadget et Korg Gadget sont 2 produits différents qui nécessitent que je paie à nouveau et 300 $, pour pouvoir en utiliser qu'une partie parce que tout ne m'intéresse pas dans les derniers gadget...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
Ce n'est pas les exemples qui manquent où on doit repayer pour un changement de format ou de plateforme...

Si cela ne t'es jamais arrivé jusqu'à présent tu es soi chanceux, où tu n'as pas utiliser beaucoup de soft jusqu'à présent.

Que ce soit le passage en 64 bits, le nouveau AAX, ou VST3, ou que sais-je encore, il y a bien des fois où ces changements entraînent du temps de développement et de codage de la part du développeur et donc un besoin de facturer ce travail d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, autant cela ne me dérangerais pas si c'était viable, la réalité est que je ne peux pas travailler gratuitement. Pourquoi attendre cela de la part des autres?

Puis ton Korg Gadget sur iOS n'est pas obsolète; car il peut toujours fonctionner sur n'importe quel appareil au format iOS. Ce n'est pas du ressort de Korg de l'evolutivité de ton iPad 2.

Et ce n'est pas parce-que deux produits reprennent le même nom et les mêmes instruments que c'est la même chose. Comme dit, l'un a été développé pour iOS et l'autre pour MacOS au format VST/AU et NKS...ce n'est pas la même chose.

Et Ô combien même c'était la même chose, cela reste un marché libre où personne n'est forcé d'acheter. Cela sera donc à chacun d'estimer s'il voudront dépenser le montant demander, et donc s'ils ont plus envie d'avoir ce logiciel plutôt que de l'argent demandé pour l'avoir. C'est toute la beauté du capitalisme.

Si cela ne te convient pas, ne l'achète pas, tout simplement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Ce n'est pas les exemples qui manquent où on doit repayer pour un changement de format ou de plateforme... 

En totalité voir plus cher que ce qu'on avait ? Ben j'en vois pas tant et je trouve que c'est enculer les gens, maintenant on a aussi le droit d'aimer se faire enculer, pas de soucis, comme on a encore le droit de donner son point de vue.

Je m'estime pas chanceux ou économe en logiciel. Quand je vois le prix d'une mise à niveau Komplete 7 par exemple vers Komplete 10, je trouve ça hyper honnête, là non. Final Cut Pro de 2004 tourne encore sur les Mac Power PC comme sur les derniers, sans rien changer, sans rien payer... Mais ça doit être des mages qui bossent dessus.

car il peut toujours fonctionner sur n'importe quel appareil au format iOS. Ce n'est pas du ressort de Korg de l'evolutivité de ton iPad 2

Je vous trouve bien gentil avec Korg.

Moi ce que je constate c'est que le comportement de l'appli n'est pas du tout le même entre les machine et les version d'IOS, ne serait-ce qu'en utilisant qu'une mesure de 4 temps pour un seul Gadget, donc non, c'est faux et ce n'est pas l'évolutivité de l'Ipad qui est à mettre en cause, tu développe sur Ipad, l'Ipad évolue, toi aussi, c'est ça la logique... Enfin celle qui bénéficie à l'utilisateur, parce que Korg a pas besoin de moi pour vendre ses produits.

Sans parler du fait que développer un produit IOS ou pour les dernières versions d'OSX ça ne coute pratiquement rien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Citation de Pictocube :
faudra bien m'expliquer en quoi Korg Gadget et Korg Gadget sont 2 produits différents qui nécessitent que je paie à nouveau et 300 $, pour pouvoir en utiliser qu'une partie parce que tout ne m'intéresse pas dans les derniers gadget...
 


y'a rien à expliquer, c'est 200 usd à la sortie 300 après.

Après tu prends, tu prends pas, personne t'oblige à rien.




35

Mais j'ai déjà...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36
Citation de Pictocube :
Mais j'ai déjà...


Non, tu n'as pas... Si tu avais déjà, tu n'aurais rien à payer pour l'avoir!
Comme dit, ça te plait ou cela te plait, c'est le même prix... donc tu achètes ou tu n'achètes pas, c'est toi qui voit.

Personnellement, je trouve que c'est correct au niveau prix. Et qu'il y ait eu une version iOS avant ou non, cela ne change rien à la donne.
Quand je vais aller acheter une nouvelle voiture, ils ne me font pas de réduction si j'avais le même moteur dans ma voiture précédente.

Et les "cela ne doit pas coûter bien cher à développer", ce n'est pas à toi de le déterminer, tu n'es pas le développeur ici. C'est aux développeurs de déterminer ce qu'ils estiment être bon en term de coût. Et c'est à l'utilisateur de déterminer si cela vaut le coup d'acheter ou non. Car les avis de 'combien cela devrait coûter' sans même avoir la moindre idée de ce que cela implique, c'est facile à faire, mais ce n'est pas un argument. Autrement, je pourrais aussi dire qu'après tout, j'avais un Korg Oasys 88, et vu que le Kronos reprends une bonne partie de l'OS, cela devrait coûter bien moins cher... donc ils devraient me faire un prix. Puis, Dave Smith il nous sort un P6, c'est quand même basé sur le P5, donc cela reprends une partie, cela devrait être moins cher, etc... etc...

Ce n'est pas comme cela que fonctionne un marché libre. Le marché libre c'est un constructeur/développeur qui fixe librement le prix qu'il veut, et c'est l'utilisateur qui décide librement s'il estime que cela vaut son prix ou non. Si tu estimes que Gadget sur MacOS ne vaut pas son prix, bah n'achètes pas. Point final!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

37
pour l'instant le multiplateforme est encore dans une période batarde ou c'est le farwest.

Si tu as microsoft office sur pc ou sur mac, tu a office gratuit sur ipad et sur android. pourtant ça a coûté de développer cette app!
Pareil pour coyote, si tu a une abonnement tu accède au multi plateforme
Pour les appli adobe: si tu as la suite crative cloud tu as toutes les app ipad avec

Dans le domaine de la MAO, par contre les développeurs se privent pas: tu as tout les vst ik multimedia, et tu les veux tu sur ipad, ou inversement: Fuck you pay me.
Tu as acheté toutes les app et tout les expansion pack de positive grid, ils sortent leur version vst: Fuck you pay me
Tu as acheté pour 200€ d'appli korg sur ipad, ils sortent gadget sur mac: fuck you pay me

Je sais bien que rien ne t'oblige a acheter (encore que, le marketing et la publicité se donnent du mal pour t'obliger) et je sais bien que tout travail mérite salaire, mais il devrait y avoir un au moins un prix upgrade, un systeme de fidélité, ...

C'est l'une des nombreuses choses qu'on peut regretter avec l'app store ios: pas de prix upgrade, et on pourrait aussi s'insurger contre le fait de devoir payer le plein prix pour essayer une app (quand on y pense c'est inacceptable, tout les logiciels sur ordi ont un principe de démo)

Le saviez-vous: j'étais positivement choqué quand j'ai eu mon téléphone android, que j'ai payé pour une app que j'ai essayé, qui ne me plaisait pas, je l'ai désinstallé direct et ... j'ai été remboursé!
En fait on se fait vraiment enfler dans cet app store ios, aucun moyen de protester

J'esperait que Korg, avec son capital de sypathie, soit le premier de la Mao a briser les règles mais bon...
38
Une fois de plus, libre marché: Le développeur décide librement du prix, le client décide librement d'acheter ou non. Tout le reste c'est de la simple masturbation mentale qui n'y changera rien.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

39
Citation de pyerbass :
Le saviez-vous: j'étais positivement choqué quand j'ai eu mon téléphone android, que j'ai payé pour une app que j'ai essayé, qui ne me plaisait pas, je l'ai désinstallé direct et ... j'ai été remboursé!
En fait on se fait vraiment enfler dans cet app store ios, aucun moyen de protester


Faux, on peut également se faire rembourser. Je l'ai fais à plusieurs reprises.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

40
J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour laisser tomber la Legacy Collection...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....