Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige contre remboursement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Litige contre remboursement
Salut
J'ai acheté le JV880 de cette personne : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C26543%2Ctt%2Cpa%2Cobjet%2CPetite%2BAnnonce%2B:%2BVente%2BRoland%2BJV-880.html

que j'ai recu ce matin et payé en crbt au facteur. Le colis était a peine plus grand que le rack et protegé par une simple couche de bulle a l'intérieur. Il y a eu un choc sur la molette, ce qui à cassé la partie électronique qui est derrière le LCD, a l'intérieur.
Les boutons ne répondent pas. La molette non plus.
Vu le paquet ultra mal fait, la poste ne prendra pas en charge les degats

Citation : Conseils sur le choix de l'emballage
Les emballages des envois doivent être fermés et appropriés à leur contenu. Ils doivent pouvoir résister à plusieurs manipulations et supporter les secousses, les pressions et les chocs en cours de transport. Les envois peuvent être clos par tout moyen à la convenance du client, à l'exception des modes de fermetures dangereux, susceptibles de blesser les agents de La Poste.
La Poste se réserve le droit de refuser de prendre en charge tout envoi ne respectant pas les dispositions du précédent article.
En toute hypothèse, La Poste n'encourt aucune responsabilité en cas d'absence ou d'insuffisance de conditionnement ou d'emballage


J'ai contacté le vendeur et exige un remboursement (en lui re-expediant son rack) car m'ayant fait un emballage non-appoprié je le considère comme résponsable. Cependant, si il n'est pas d'accord - Que faire ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fait que ton compte soit à la poste et qu'il y ait litige avec la poste n'a rien avoir... tu peux donc faire opposition au chèque (contre quelque somme à mon avis). Par contre, le facteur t'a bien livré le matériel posté donc le litige avec la poste est nul... leur service de recouvrement va se déchainer contre toi pour recevoir un nouveau chèque...

a mon avis, je me mettrais en relation avec le vendeur, je ferais un devis de réparation et un arrangement à l'amiable pour le réglement des frais de réparation...

à part çà... je ne suis pas juriste mais c'est ce qui risque de couter le moins pour toi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Ben c'est clair, le contre remboursement semble difficilement "annulable" .. mieux vaut un arrangement (pas musical là) ...
13
Tu en es où de cette histoire ?? :surpris:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
J'ai été remboursé par le vendeur
15
:mdr:

cool !!