Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige contre remboursement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Litige contre remboursement
Salut
J'ai acheté le JV880 de cette personne : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C26543%2Ctt%2Cpa%2Cobjet%2CPetite%2BAnnonce%2B:%2BVente%2BRoland%2BJV-880.html

que j'ai recu ce matin et payé en crbt au facteur. Le colis était a peine plus grand que le rack et protegé par une simple couche de bulle a l'intérieur. Il y a eu un choc sur la molette, ce qui à cassé la partie électronique qui est derrière le LCD, a l'intérieur.
Les boutons ne répondent pas. La molette non plus.
Vu le paquet ultra mal fait, la poste ne prendra pas en charge les degats

Citation : Conseils sur le choix de l'emballage
Les emballages des envois doivent être fermés et appropriés à leur contenu. Ils doivent pouvoir résister à plusieurs manipulations et supporter les secousses, les pressions et les chocs en cours de transport. Les envois peuvent être clos par tout moyen à la convenance du client, à l'exception des modes de fermetures dangereux, susceptibles de blesser les agents de La Poste.
La Poste se réserve le droit de refuser de prendre en charge tout envoi ne respectant pas les dispositions du précédent article.
En toute hypothèse, La Poste n'encourt aucune responsabilité en cas d'absence ou d'insuffisance de conditionnement ou d'emballage


J'ai contacté le vendeur et exige un remboursement (en lui re-expediant son rack) car m'ayant fait un emballage non-appoprié je le considère comme résponsable. Cependant, si il n'est pas d'accord - Que faire ???
2
Up c'est urgent :!:
3
Il n'y a rien a faire malheureusement. Il faut refuser directement le paquet si tu constates qu'il a été endommagé a l'arrivée.
4
Si vraiment il y a refus de la part du vendeur tu px toujours avoir un recours en justice via (si tu as) ton assistance juridique, puisqu'il y a négligence de la part du vendeur. Cependant vis à vis des gros bourrins de la poste (ça je te le confirme je me suis fritté assez souvent avec eux) tu peux rien, il se portege par tous les moyens possible.
5
Le principe du contre remboursement, c'est que tu vérifies l'état du colis, voire du matériel, avant de l'accepter et de payer...
si tu as payé, tes recours sont minces...mais il y en a quand même
privilégie toujours un arrangement amiable avec le vendeur
6
Tu n'as pas le droit d'ouvrir le paquet à la poste! là, c'est ultra claire sur le reglement interieur de ces gros nases. Cependant vu l'etat du colis tu px peut etre avoir un recours avec eux mais c'est mission impossible. De toute maniere ce n'est jamais leur faute .... je les hais.
7
Il me semble nous n'avons pas le droit d'ouvrir le colis avant de payer le facteur.

Au pire des cas je pense faire opposition au chèque. Mais comme c'est un chèque sensé être encaissé par la poste (et que mon compte banquaire est à la poste) cela va t'il etre possible ?
8
Franchement là .. j'en ai aucune idée. Demande à quelqu'un de compétent. je ne sais pas ou ça peut mener, mais remarque c'est une option interressante. As tu eu des news de l'acheteur ?
9
Bon, j'ai les renseignementd, il n'y a aucun recours !! On ne peux mettre opposition sur un chèque donné à la poste pour un contre-remboursement !! On ne peux émettre des réserves sur le paquet que quand il parait-etre en mauvais état !
10
C'est ce que je craignais. As tu des news du vendeur ?



ps : mon mail déconne un chouille là ..