Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème akai s2000 sur catre scsi!!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème akai s2000 sur catre scsi!!!
j'ai un problème ma carte scsi tekram 315 ne reconnait pas le sampleur akai s2000 pourriez vous m'aider a trouver une solution svp!!!
2
Salut,
Ta carte est-elle bien installée?
As tu bien un ID SCSI différent pour tous tes périphériques SCSI?
-Z3
3
Salut,

As-tu installé l'OS version 2.0 sur ton sampleur ?
Le 1.5 ne permet pas la reconnaissance SCSI.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
oui j'ai os 2.0 sur sampleur mais en ce qui est de la configuration id je ne sais pa pouvez m'aiguiller afin de regler ce petit problème qui me prend la tete merci a vous !!!
5
Salut,
Il est bien possible que ta carte SCSI ne soit pas compatible avec ton S2000. Pour ma part je dispose d'une toute petite carte SCSI (AVA1505 de ADAPTEC à 25Euros, elle n'est plus fabriquée) et ça tourne très bien. J'ai "chaîné" 3 périphériques entre le S2000 et le PC.

Pour ce qui est de la gestion des "ID", c'est très simple. Ils ne doivent en aucun cas être les mêmes.
Pour ta carte SCSI, à moins que tu disposes d'un gros modèle (je ne là connais pas) tu ne peux modifier son ID. Il doit être par défault réglé sur 0 (il existe même des petits utilitaires pour gérer, observer ta "chaîne" SCSI).
Pour le S2000, tu as 8 possibilités de 0 à 7. Donc 7 possibilités car l'ID 0 est déjà utilisé par ta carte.
Tu règles celui-ci en pressant le bouton "Global" du S2000 et en appuyant 6 fois sur "Group" (ton S2000 affiche alors "LOCAL SCSI ID #", # étant un chiffre au choix de 0 à 7). Regarde dans le mode d'emploi de ton sampler.

Allume en premier ton S2000, fait le réglage du numéro d'identification SCSI et ensuite allume ton PC. Il faut absolument que Windows détecte un nouveau périphérique, il n'y a pas de pilotes à installer, tu peux appuyer sur "annuler" (tu verras de quoi je parle).
-Z3
6
hello a tous est ce que ce genre d'operation est possible avec un mpc 2000 xl ???? (le transphere de fichier entre la mpc et le pc via le scsi)
a+
7
Salut,

As-tu lu le guide pour connecter ton sampleur au PC ?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=10

Tu as des infos sur la config hardware à respecter.

Mon blog sur l'écologie.

 

8
salut psycom
oui je l'ai lu mais ce qui m'intrigue c'est qu'il n'en parle pas dans le manuelle de la mpc !!! mais entre temps jai apris autre chose : c'est quil est pe etre possible de faire des transphere via le midi !!!! en a tu deja entendu parler ??? ou pe etre sait tu le faire j espere que tu pourra m'eclairer merci
a+
9
merci a vous tous je vais essayer tous cela et je vous tiens o courant si par contre vous aez des news merci de m'en faire par messieurs ;)
10
telecharge mesa 2 pour pc ou mac selon le cas
il fait la reconnaissance des id scsi automatiquement

http://www.akaipro.com/consumersite/productpage.asp?id=76§ion=osdownloads