Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale roland (nouveautés namm 2006)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 456 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale roland (nouveautés namm 2006)
Je fais le tour des forum entre oss vintage synth explorer et austres et visiblement les amateurs de vrai synthetiseur sont tous dans le meme etat

roland a une politique commerciale des plus delicate a admettre en effet sous pretxte que les gamme juno etait des "entrée de gamme" leur redonner le nom de juno ou bien sh est pour moi une heresie et je ne suis pas le seul a le penser

selon moi c'est profiter des mec qui connaissent le nom et pesent obtenir le saint graal analogique avec des pétoires qui atteindront pas 2010 en logevité

la comparaison avec la new beetle est identique et pourquoi pas la 2cv version 2006 et la 404 version 2006 et ainsi de suite....

deja le sh 32 m'avait herissé mais la c'est plus que tout sh 201 juno g ...

la ou moog (et ce n'est pas parce que cela s'apelle moog) avait quand meme reussi a garder l'etat d'esprit de sa venerable machine, la rien, que les explications marketing a gerber

voila donc pour moi roland s'arrete pour devenir ..... une bonne marque de plaques a induction....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
11
Explique moi pourquoi le rs partait pas et recarossé en junod il s'est mieux vendu ??? trompé qui pas moi

bien sur mais combien de newbies ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Le newbie c'est qui en 2006 ?
Le newbie c'ets un jeune, avec pas bcp de moyen mais quand même suffisemment pour se payer un synthé à plusieurs centaines d'euros.
Donc CSP+ quand même. Il a donc très probablment internet et comme il n'y connait pas grand chose et qu'il s'apprette à claquer une "grosse" somme il se renacarde comme un forcené sur le net avant d'acheter. Et là il voit bien que c'ets pas parce que y'a marqué" juno dessus qu'il pourra avoir les mêmes nappes goa que Total Eclipse. PAr contre il voit qu'il aura une machine qui se désacorde pas, qui ets full midi, qui communique avec son ordi, qui est garantie etc...
13

Citation : PAr contre il voit qu'il aura une machine qui se désacorde pas, qui ets full midi, qui communique avec son ordi, qui est garantie etc...


Et il télécharge Reason 3.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Quand même, chez Korg ils font plus d'efforts...



Korg Radias

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
J'ai pas du bien me faire comprendre ce n'est pas le debat analog or not
je suis d'accord avec vous le meilleur des 2 monde et je suis le premier certe a defendre le son analogique mais pas a cracher a tout prix sur le numerique

je ne suis pas anti roland non plus

mais

Citation : Et là il voit bien que c'ets pas parce que y'a marqué" juno dessus qu'il pourra avoir les mêmes nappes goa que Total Eclipse. PAr contre il voit qu'il aura une machine qui se désacorde pas, qui ets full midi, qui communique avec son ordi, qui est garantie etc...



meme si il se renseigne sur le net vos vendeurs en magasin savent faire la difference entre un m1 et un dx7 (j'en rajoute je sais)
et je suis sur que ces becanes ne vont pas partir pour leurs qualités intrinseques (je ne les connais pas donc...) mais profiter du nom comme gage de qualité
et c'est ce procédé que je critique.........

et une demarche a la korg comme le dernier me parait plus sain que le nouveau ms2000 ou ms1000......

et concernant le téléchargement de reason 3 100 % d'accord
Uniformite culturelle = manipulation des masses
16
Bon je fini ma colere dans mon coin..... :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17
Moi j'en ai marre de cette politique de repackaging .... roland ...korg .... :fache: :x:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
J'suis pas le seul.......

merci shamkara :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19
D'accord avec toi Nova :boire:

Meme l'appelation Grooveboxe ne signifie plus rien chez Roland. La soit disante grooveboxe boite a tout faire hardware qui remplace les sequenceurs softs et qui favorise le jeux live vient d'apparaitre chez Roland avec seulement huit fadeurs motorises, deux potards et un editeur soft; l'edition des parametres des sonorites sera a gerer avec les fadeurs motorises (youpi) et surtout avec la souris. Meme pas d'ecran pour la partie sampling, vive la dependance au soft Roland. C'est sur ce sera moins cher, mais Roland ne fournira pas l'ordinateur qui ira obligatoirement avec la MC808.

Franchement, un controleur Behringer, un Live5 et une carte son et j'obtiens l'equivalent d'une nouvelle grooveboxe Roland (et en beaucoup mieux sans doute).
La prochaine fois Grooveboxe risque d'etre 100% soft, ils pourrait l'appeler Rolbleton :roll: .

Ils sont en panne d'idees chez Roland; ils feraient mieux de continuer a copier les concepts des autres comme Akai ou loucher du cote des petites boites qui sont a l'ecoute des musiciens et qui montent comme Elektron...
20
Sinon il est joli ce petit Radias, il a une gueule qui rappelle celle du Minimoog :humm: