Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique commerciale roland (nouveautés namm 2006)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Politique commerciale roland (nouveautés namm 2006)
Je fais le tour des forum entre oss vintage synth explorer et austres et visiblement les amateurs de vrai synthetiseur sont tous dans le meme etat

roland a une politique commerciale des plus delicate a admettre en effet sous pretxte que les gamme juno etait des "entrée de gamme" leur redonner le nom de juno ou bien sh est pour moi une heresie et je ne suis pas le seul a le penser

selon moi c'est profiter des mec qui connaissent le nom et pesent obtenir le saint graal analogique avec des pétoires qui atteindront pas 2010 en logevité

la comparaison avec la new beetle est identique et pourquoi pas la 2cv version 2006 et la 404 version 2006 et ainsi de suite....

deja le sh 32 m'avait herissé mais la c'est plus que tout sh 201 juno g ...

la ou moog (et ce n'est pas parce que cela s'apelle moog) avait quand meme reussi a garder l'etat d'esprit de sa venerable machine, la rien, que les explications marketing a gerber

voila donc pour moi roland s'arrete pour devenir ..... une bonne marque de plaques a induction....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2

Citation : les amateurs de vrai synthetisuer


:mdr:
3
Me dit pas que les jupiter et les system 100 700 roland ,n'etait pas valable par rapport aux rompler actuels.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Nan mais c'ets bon, cette histoire de vrais synthés et de faux synthés.
Comment tu veux comparer des trucs des années 70 qui s'adressaient à une poignée d'initiés et qui valaient le prix d'un bagnole de luxe et des synthés récents vendus dans 745494 boutiques au prix d'une télé pour monsieur tout le monde....
5
Et ça te choque pas que pour en vendre plus on donne le meme nom qui a une valeur en terme de qualité pour des bouzins qui n'auront jamais la meme "aura" ... :noidea:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Tu as dit toi même qu'en son temps le juno était un synthé entrée de gamme, aujourd'hui le juno-d est clairement un synthé entrée de gamme, il n'utilise pas la même technologie que son prédécesseur -et pour cause plus de 25 ans après les choses ont évolués-, mais au niveau du son ca reste cohérant : on a le droit aux drums kits tr909 et aux lead trance goa non ??! :|

Dans le fond il dit pas que des conneries babar, sous ses airs de musicien raté... :noidea:
7
Absolument pas. Ce culte du vintage me fatigue vraiment à la longue. C'ets passéiste au possible. Que tu aimes certaines machines "mythiques" OK, mais venir crier à l'hérésie parce qu'un synthé reprend une partie de l'appellation d'un ancètre sois disant doté d'une aura particulière ça me sidère. (parce qu'entre nous, dans le genre et franchement pas original et bateau les "vrais" Juno et SH on a rarement fait pire...)
8

Citation : parce qu'un synthé reprend une partie de l'appellation d'un ancètre sois disant doté d'une aura particulière ça me sidère



on est fondamentalement pas d'accord parce que pour le junod c'etait exactement le moteur du rs et parce que ça ne partait pas ils ont changé le nom

le juno g c'est le moteur du fantom
pourquoi pas le fantomg ou light ou autre chose a la declinaison triton par ex ....

non on lui donne du juno....

je ne reproche pas a roland de faire du populaire la tb les tr 606 et ce genre de chose etait pour les entrée de gamme....
mais c'est profiter de la vogue analogique en leurs donnant des nom identiques pour un tru qui n'a rien a voir hormis le segment de gamme....la
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Mais de toutes façon, pourquoi tu t'ennerves ? Tu crois que ça va "tromper" qui cette appellation ?
Tu crois sincèrement que y'a des gens qui en voyant marqué juno dessus penseront acheter une réplique d'un 106 ?
10
+1 Sol carlus

Et en bout de courses , on se rend bien compte , que comme d'hab (, lieu commun je sais , ) c'est pas l'instrument mais le musicien qui compte ...

moi perso toute les politique marketing de toutes les marque me choque , a croire , que les developpeur de tel ou tel produit , ne jouent pas de zik et ne collabore avec aucun musicien ...

Si tu veux du vrai analogique d'il y a 20 ans , c'est sur qu'en achetant une machine digitale actuel tu te plantes mec !