Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du micro korg au minmoog

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du micro korg au minmoog
Quels sont les synthé qu'ils me faut (2 ou 3) budjet environ 6000€, donc entre le mcro korg jusqu'au minimoog voyager (j'en rève mais je ne sais pas , car il parait que le nordlead fait aussi bien!!!)

Je veux des sons comme AIR , MASSIVE, ATTACK, ARCHIVE, M83

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Allez un petit effort

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

3
Ta question est très très vague. Je ne me voie pas te donner une liste de matos comme ça. C'est à toi de faire ce choix, en fonction de tes gouts, et aussi peut-être, de critères techniques!

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de chopper des démo mp3 de plein de synthés pour te faire une idée approxymative ; puis d'aller voir de tes propres mains dans un magasin... :P:
4
Ok pour écouter des mp3 (je l'ai fait...) ok pour aller écouter en magasin (je ne l'ai pas fais)

Je donne assez de détails : j'ai un budjet de 6000€ je veux 1 ou 2 synthé analo , le seul truc je n'y connais rien je connais juste leur homologue en vsti....
Je kif le minimoog en géneral, donc
-Est ce que j'achète le minimoog voyager direct ou son rack ?
- est ce que le norlead 2 ou 3 est aussi bien et plus plyvalent ?
- quels sont les indispensables , pour avoir le son (ou se raprocher) de AIR, archive, m83.....?

Je suis précis là non ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

5
Pour le son de air, archive et m83 j'en sais rien : je connais pas ( :oops: ).


Pour l'histoire des rack il est évident que si tu composes tout seul chez toi tu n'utilisera qu'un seul clavier à la fois donc tu peux acheter des rack et utiliser un clavier maitre...


Pour le reste :.. Dans l'absolu je dirais que payer trois mille euros pour un synthé monophonique ça fait cher, très cher, mais étant donné ton budget, le problème ne se pose pas vraiment : tu peux parfaitement prendre un minimoog ou n'importe quel autre analo qui te fera plaisir et complèter par un synthé plus polyvalent/polyphonique... comme par exemple, effectivement nord lead ou un virus ou un andromeda(analo lui aussi d'ailleur)...
6
Merci si vous avez d'autres info....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

7
Avec 6000 euros tu peux te prendre un Studio Electronics Omega 8 avec plusieurs type de filtres:
Il est polyphonique et multitimbral 8 voies...donc tu peux par exemple faire ton sub avec un filtre moog sur une voie, une voie basse avec les filtres moog et tb303 une autre voie mono avec un filtre SEM par exemple pour les lead et les 5 autres voix qui reste tu mets des filtres CS80 et autre chose pour les nappes...
Contactes Remote...il saura t'aider :mdr:
8
Ok mais ça m'a l'air bien compliquer, je me verais plutot

avec :
-minimoog voyager
-virus C
-norlead...

ce genre là je ne veux pas devenir le pro de la synthèse , je cherche juste des jolies son analo à la manière de AIR, M83 , ARCHIVE

en filtres je suis attiré par le filterbank 2 de shermann et Electrix Filter factory

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

9
Si tu veux pas te pencher sur la synthèse faut surtout pas prendre un vrai analo !!! :8O:
10
Je n'ai pas dis ça, mais je ne veux pas être là avec ma blouse blanche (c'est une image) moi je veux faire de la musique point barre, mais triffouillé j'aime ça aussi!!!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6