Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qelle machine , juste pour lancer des samples ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qelle machine , juste pour lancer des samples ?
Voila ,
je cherche une machine qui me permette d'envoyer a l'aide de pads, des sons courts et des samples pouvant aller jusqu'a 1 bonne minute .
les sons je les crée donc il faut que la machine puisse les enregistrer d'une façon ou d'une autre , et les concertir au format qui lui plait , (je m'en fous)
j'ai vu chez akai la mpc 1000 , qui me semble pouvoir repondre a mes attente , mais je n'arrive pas a savoir si je peut effectivement lui rentrer des samples par exemple d'une minute et qu'elle me les envoie direct en appyuant sur un pad ....
dans l'absolu je n'y connais pas lourd dans ce domaine , mais apprendre a me servir d'une telle machine ne me fait pas peur ....

je ne sais pas si la mpc peut convenir , ou si il y a mieux , ou moins cher ....
merci beaucoup a ceux qui pouront m'aider ....

pour info , comme un pouilleux en ce moment j'utilise deux machine ; une loop station pour les samples qui doivent partir au milieu d'un morceau, et un multipiste fostex pour les longs samples ....c'est naze quoi ... et assez limité ....
2
Tu tiens absolument aux pads ?...tu joues avec des baguettes ?
3
Non , je ne tiens pas absolument aux pads , mais c'est ce qui me semble le plus pratique et rapide , en fait celui qui se servira de la machine en question joue aussi du clavier alors il faut que ce soit pratique et rapide ...
tu sugère autre chose ?
4
La mpc 1000 permet la lecture en streaming des echantillon depuis l'os2,

donc 2 Go max avec une flash card et 60 Go et plus avec un HD en interne, donc pas de pb pour des echanillon long...

apres je n'est pas l'engin, mais les pad pour un clavier c'est pas mal...


voir aussi avec votre budget, car le disque dur et les cartes sont en option
5