Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qelle machine , juste pour lancer des samples ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qelle machine , juste pour lancer des samples ?
Voila ,
je cherche une machine qui me permette d'envoyer a l'aide de pads, des sons courts et des samples pouvant aller jusqu'a 1 bonne minute .
les sons je les crée donc il faut que la machine puisse les enregistrer d'une façon ou d'une autre , et les concertir au format qui lui plait , (je m'en fous)
j'ai vu chez akai la mpc 1000 , qui me semble pouvoir repondre a mes attente , mais je n'arrive pas a savoir si je peut effectivement lui rentrer des samples par exemple d'une minute et qu'elle me les envoie direct en appyuant sur un pad ....
dans l'absolu je n'y connais pas lourd dans ce domaine , mais apprendre a me servir d'une telle machine ne me fait pas peur ....

je ne sais pas si la mpc peut convenir , ou si il y a mieux , ou moins cher ....
merci beaucoup a ceux qui pouront m'aider ....

pour info , comme un pouilleux en ce moment j'utilise deux machine ; une loop station pour les samples qui doivent partir au milieu d'un morceau, et un multipiste fostex pour les longs samples ....c'est naze quoi ... et assez limité ....
2
Tu tiens absolument aux pads ?...tu joues avec des baguettes ?
3
Non , je ne tiens pas absolument aux pads , mais c'est ce qui me semble le plus pratique et rapide , en fait celui qui se servira de la machine en question joue aussi du clavier alors il faut que ce soit pratique et rapide ...
tu sugère autre chose ?
4
La mpc 1000 permet la lecture en streaming des echantillon depuis l'os2,

donc 2 Go max avec une flash card et 60 Go et plus avec un HD en interne, donc pas de pb pour des echanillon long...

apres je n'est pas l'engin, mais les pad pour un clavier c'est pas mal...


voir aussi avec votre budget, car le disque dur et les cartes sont en option
5
Merci , et est ce qu'il est possible , d'assigner des sons a chaque pad , puis pour un autre morceau (en se mettant sur une autre bank)que ce soit d'autres sons qui soit assignés ?

en gros j'aimerais pouvoir avoir une bibliothèque de 4 ou cinq samples par morceau , et pouvoir basculer d'une selection de samples a une autre assez rapidement ....?

merci en tout cas pour ces reponses !
6

Citation : Merci , et est ce qu'il est possible , d'assigner des sons a chaque pad , puis pour un autre morceau (en se mettant sur une autre bank)que ce soit d'autres sons qui soit assignés ?

en gros j'aimerais pouvoir avoir une bibliothèque de 4 ou cinq samples par morceau , et pouvoir basculer d'une selection de samples a une autre assez rapidement ....?



a verifier :noidea:

> google

> forum mpc 1000 sur AF (a mon avis toutes tes questions ont deja repondu a tes question)

> site akai pro pour la doc (important de lire la doc avant d'acheter)

en cherchant tu pourra avoir tes reponses :clin:
7
Merci encore .c'est sympa . :bravo:
8
Mais pourquoi ne pas tout simplement les déclencher avec un clavier...???
Tu pourrais comme ça piloter un sampleur que ce soit en Hard ou en Soft...
9

Citation : donc 2 Go max avec une flash card et 60 Go et plus avec un HD en interne, donc pas de pb pour des echanillon long...



Nan nan. Pour les sampleurs il faut regarder la mémoire RAM donc pour la MPC1000 c'est 128 Mo, (ca fait quand meme 12 min. en stéréo).

Alors: si tu veux juste balancer des samples en One Shot (un par un), la MPC1000 convient, mais elle en fait trop! puisqu'elle est aussi un séquenceur super puissant. Donc si tu veux te lancer dans la compo ou faire tourner de vraies boucles...

Pour juste balancer des samples de temps en temps, regarde les SP-303 ou SP-404, beaucoup plus abordables financièrement (3-400 euros maximum), qui auront aussi des effets plus sympas.

Sinon il reste la solution PC+surface de contrôle (encore une fois c(est beaucoup pour balancer quelques samples), ou sampler rack (facile à trouver en occaz', avec des légendes à pas cher,mais attention à la mémoire) + clavier midi.

Voilou! :coucou:
10

Citation : Nan nan. Pour les sampleurs il faut regarder la mémoire RAM donc pour la MPC1000 c'est 128 Mo, (ca fait quand meme 12 min. en stéréo).



je parlais de l'option lecture en streaming depuis un HD dispo avec l'OS 2.0 de la bete, apres la fonction n'est peut etre pas encore implementé :noidea:

je ne suis pas possesseur de l'engin, mais une lecture en streaming ne necessite pas de mise en RAM des sons logiquement...