Sujet de la discussionPosté le 12/07/2006 à 13:25:24Quelle config audio sampling en live pour mon projet ?
Attention, ceci pour moi est un cas compliqué !
Je m'explique, sur un projet théâtre je souhaite intervenir musicalement avec des morceaux créés à la maison (boîte à rythmes, synthés, samples, voix, le tout à part la voix, en virtuel sur l'ordi), en direct .
J'ai pas de laptop, je ne travaille ni sous Live ni sous Reason, et j'ai pas d'hardware ...
Je souhaite cependant jouer tout ça live .
Alors, j'ai pensé à une solution type groove box sampling, genre 909/808 (pas TR, mais MC) . Ca coûte cher et je ne trouve même plus de 909 neuve .
J'avais sinon pensé à une combinaison DIY avec une petite table, une bar, deux trois pédales, un sampleur de poche etc. Mais je n'ai pas d'idée concernant le sampleur en question, ni la bar etc.
Bref, c'est tout flou dans mes neurones .
J'aimerais sampler en direct, déclencher des samples pré-enregistrés, jouer du clavier en direct, traiter tout ça via des effets, et bien sûr resampler tout ça .... Et tant d'autres choses encore !!!
Voili, voilà ...
Qu'est ce que je peux faire !! A part refuser d'accompagner ce projet ?!
Anonyme
521410
2Posté le 12/07/2006 à 13:38:02
Salut,
sinon tu as la rs7000 qui fait à peu près la même chose que la mc909... Je pense effectivement que ce type de machine conviendrait à "ton projet"...
OK c'est cool merci, effectivement j'avais remarqué aussi cette machine .
Mais plus en détail, qu'est ce qui selon vous pourrait mieux me convenir ? Une machine tout en un, ou plusieurs éléments ? Une machine avec plein de potards comme la RS ou une MC ou un autre système Roland avec VGA souris etc. ? J'suis un peu perdu là dedans, et vu les coûts avant même de tester à tout va, j'ai pas trop envie de me planter !
Je comprends que ça ne soit pas très clair !
Je crée des sons sur scène avec trois bricoles, je souhaite les sampler à la volée, les traiter (EQ, comp, distortion), les triturer via des FX, le resampler, et bien entendu les séquencer, sans pour autant que ça soit caler au tempo (y en a pas ou presque !) . Je souhaite juste être libre de malaxer mes sources (et d'en avoir d'autres comme un petit synthé par ex), comme bon me semble . Sachant qu'en plus j'ai déjà des sons sur l'ordi que je souhaite utiliser sur scène, donc il me faut les amener, stocker, jouer ... C'est plus clair comme ça ?