Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?
J'ai actuellement un waldorf microwave Xt, un minimoog et un micro korg, je recherche des sons plus dynamique, des gros lead etc... Je sais que ces deux claviers pourrait répondre à mes envies mais je ne sais pas lequel choisir. Le juno est analogique avec tout ce que ça implique, mais je le pense beaucoup moins gros au niveau du son qu'un virus C ou B . Par contre j'ai l'impression que le virus est beaucoup moins polyvalent que le juno et beaucoup moins chaud, donc moins intéressant pour tout ce qui est nappe etc, me trompeje ?
Je cherche des gros lead que je pourrai gonfler avec une grosse disto pour un projet qui serai pour faire simple, du métal sans guitare.
J'ai essayé avec des samples de virus trouvé sur le net et le résultat est vraiment pas mal, mais je n'ai pas pu tester le juno donc ma décision est difficile à prendre d'autant que le virus coute assez cher.

Voilà pour tout ceux qui sont pas en vacances ou qui le sont mais qui traine encore sur AF, (nan mais va à la plage voyons) hi hi hi :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant les démo que j'ai entendu c'était assez pourrave, si je m'étais fié à ça j'aurai pas acheter mon microwave. Si t'as des sites où on peut écouter de bonnes démo je suis pas contre :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
22
C vrai que les demos sont souvent bien peu représentatives!

j'ai le virus B depuis 3 jours, et c clair, ça sait tout faire, tu peux aller bien loin dans la synthèse et sortir des trucs de tarés! bon après c vrai que le son est typé, mais du typé commme ça j'en reveux!
23
Typé c'est à dire ? Parceque j'ai un microwave xt et le son est aussi très typé, est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce que le son est vraiment très proche comme je l'ai entendu dire ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
24
Salut, j'm'incruste...

les 2 sont très différents, en fait, il te faut les 2
(comme ça, j'me mouille pas :lol: )
blague à part, le juno a un beau son mais des fonctions limitées...
Le virus, quant à lui, est nettement + balaize niveau possibilités (mais je n'ai pas encore entendu les dernières versions)

moralité: le juno est plus destiné a être utilisé par petites touches personnelles, en complément d'autres machines beaucoup + musclées

le virus, sera à l'aise dans quasiment tous les domaines, ce qui te permettra de t'en servir en toutes occasions...

ça va, j'ai bien résumé ?
25
Hé hé hé oui merci . Mais dis moi on se connait nan ? :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa