Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?
J'ai actuellement un waldorf microwave Xt, un minimoog et un micro korg, je recherche des sons plus dynamique, des gros lead etc... Je sais que ces deux claviers pourrait répondre à mes envies mais je ne sais pas lequel choisir. Le juno est analogique avec tout ce que ça implique, mais je le pense beaucoup moins gros au niveau du son qu'un virus C ou B . Par contre j'ai l'impression que le virus est beaucoup moins polyvalent que le juno et beaucoup moins chaud, donc moins intéressant pour tout ce qui est nappe etc, me trompeje ?
Je cherche des gros lead que je pourrai gonfler avec une grosse disto pour un projet qui serai pour faire simple, du métal sans guitare.
J'ai essayé avec des samples de virus trouvé sur le net et le résultat est vraiment pas mal, mais je n'ai pas pu tester le juno donc ma décision est difficile à prendre d'autant que le virus coute assez cher.

Voilà pour tout ceux qui sont pas en vacances ou qui le sont mais qui traine encore sur AF, (nan mais va à la plage voyons) hi hi hi :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais là elle le gros problème mon cher :mdr:
Mais en tout cas pour moi le son de smack my bitch ou da funk est pas ce que j'appel "gros", il est finalement assez maigre lol, c'est plus une patate psychologique qui vient du grain (ouh là qu'est-ce que je raconte).
Là par exemple j'ai un juno 106 à 400 euros c'est une bonne occaz ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
12
Le virus te propose beaucoup plus de paramètre éditable ( pour faire simple )
il est beaucoup plus profond en terme de recherche sonore, c'est sur qu'avec un virus tu pourras donner plus de personnalité à tes sons, les rendre très personnels, tandis que le juno, c'est vrai te donneras un p'tit air de déja entendu.
Maintenant ,tu pourras toujours faire évoluer ton juno en lui collant un multieffets, ou même un pédale au cul, et là j'peut te dire ( pour l'avoir vu et entendu ) que ça dechire tout !
13

Citation : Les Virus justement c'est chaud comme son


Son chaud ou froid de toute façon, ça dépend surtout de ta façon de jouer.sur scène ton son dépend aussi de ton rack d'effet et ton ampli. ya des gars qui font sonner un sh32 ou une emx1, tout simplement parce qu'ils ont du talent le son ne fait pas tout,
14
Bingo afrobyte.
15
Et un juno 400 euros d'occaz alors ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
16
C'est une occaz mais ça se vend plus tres bien ces trucs...en tout cas moi je n'en veux pas. Plus serieusement se sont deux machines tres differentes Virus/Juno alors je sais pas trop. Pour la patate des titres dont tu parles n oubli pas que c'est du a 80% au compresseur limite saturation chez les daft.
17
C'est quand même chiant de pas pouvoir essayer le matos qu'on veut acheter :??:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
18
T'inquiètes , je sais ce que c'est, j'habite au fin fond de la bretagne, pas un magasin de zic qui propose un virus à 100 km à la ronde;
19
Bah je peu te dire qu'à paris c pareil, t'as le coin des zicos à pigalle et pas moyen de trouver le moindre clavier interressant à essayer, enfin pas ceux qui m'interresse en tout cas.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
20
Hey les gars pour entendre le son d'une machine faut chercher un poil sur le net, ya pleins de sites avec des demos de synthés. après un synthé, ça se programme , le virus comme le juno , comme le Q, le nova, le k-station, le nordlead et comme tout les autres synthés analo ou à modélisation ...