Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Juno 106 ou Access Virus B/C ?
J'ai actuellement un waldorf microwave Xt, un minimoog et un micro korg, je recherche des sons plus dynamique, des gros lead etc... Je sais que ces deux claviers pourrait répondre à mes envies mais je ne sais pas lequel choisir. Le juno est analogique avec tout ce que ça implique, mais je le pense beaucoup moins gros au niveau du son qu'un virus C ou B . Par contre j'ai l'impression que le virus est beaucoup moins polyvalent que le juno et beaucoup moins chaud, donc moins intéressant pour tout ce qui est nappe etc, me trompeje ?
Je cherche des gros lead que je pourrai gonfler avec une grosse disto pour un projet qui serai pour faire simple, du métal sans guitare.
J'ai essayé avec des samples de virus trouvé sur le net et le résultat est vraiment pas mal, mais je n'ai pas pu tester le juno donc ma décision est difficile à prendre d'autant que le virus coute assez cher.

Voilà pour tout ceux qui sont pas en vacances ou qui le sont mais qui traine encore sur AF, (nan mais va à la plage voyons) hi hi hi :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Salut psykochik , je ne possede aucun des 2 synthes que tu cites mais moi à ta place j'opterais sans hésitaion pour le juno ( en fonction du prix bien entendu, mais aussi du son ).
J"ai quand même eu l'occasion de les écouter tous les 2 et le virus malgré ses possibilités énormes, je dis bien énormes , ne m'a pas convaincu car l'aliasing me donne des boutons, et le virus .... Voilà mon avis, je ne suis pas un puriste de l'analo mais faut pas s'y trompé, le son , c'est autre chose...
3
Je bénierai le jour on quelqu'un créera un magasin où on peut essayer tous ces claviers et pas juste les derniers claviers à la mode, ya bien ça pour les guitares etc...
Enfin bref, il me semble que le lead de smack my bitch up c'est du juno 106 est-ce que quelqu'un le sait ? Et pour celui dans la chanson Da funk de daft punk ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Et Kunda quand tu parles de possibilités énorme du virus tu parles de quoi ?

Merci d'avance
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
C'est clair que si pas mal d'artiste; voir beaucoup utilise de l'analogique ce n'est pas par snobisme, et le son dont tu parles a déja été cité en référence dans un thread et il me semble ne effet que c'est bien un juno 106 ;
les DAFT PUNK en ont un, ( evidemment ...)
6
Le probleme est qu'à force d entendre du juno ...tb...etc ...et ça n a plus rien d original comme son. Alors qu'avec un virus c'est une porte ouverte à la creation de nouveaux sons :aime:
7
Pour la petite image, imagine que le virus est une guitare jim harley et le juno une ibanez. tu peux faire du métal avec les 2, mais une ibanez ça le fait plus non ?
8
Mais ce que j'ai pu entendre dans ce son ,outre son grain vraiment magnifique, c'est qu'il n'est pas vraiment lourd et j'ai peur que pour ce que je veut faire, cad comme je l'ai dit une sorte de métal sans guitare qu'il ne soit pas assez costaud. Mais tu as dit que les possibilités du virus était énorme, j'avais peur qu'elle ne le soit justement pas, est-ce que tu peux préciser ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
9
J'avais plutôt l'impression que c'était le contraire justement, (pour les guitares)
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10
Les Virus justement c'est chaud comme son :lol: . Surtout les derniers c'est enorme. Et c'est des heures de decouverte sonore alors qu'un juno apres 1 semaine tu as fais le tour :8O: ...bon c'est pas le meme prix non plus un Virus c'est pas donné.