Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un boitier avec DSP pour instrus VST ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un boitier avec DSP pour instrus VST ?
Existe t-il un boitier ou une carte possédant un processeur DSP ou l'on peut y charger des instruments VST, afin d'alléger l'ordi ?
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ily a cette possibilité.
Mais au niveau licence, ça doit pas gazer !
Et racheter une licence Cubase, est un sacré investissement !!!

Par ailleur jaimerais trouver une solution aussi simple d'emploi q'une carte DSP.
Que la zic soit !
12

Citation :
En gros se serait d'avoir un sampleur sur l'ordi 2 et de revoyer en format son (wav ou autre) sur l'ordi 1.



Non non, pas du tout. Imagines juste l'ordi 2 comme un synthe ou sampleur hard. Cad que tu plug le midi + sorties/entrees audio vers l'ordi 1.

Je pense qu'utiliser un truc style interface ADAT peut rendre le truc plus pro si tu veux beaucoup d'entrees/sorties audio, mais je connais vraiment pas ce type de configurations.

Sous linux, t'as des embryons de solutions pour ce genre de problemes, avec l'interfacage audio allant a travers le reseau (pense rewire reseau). Je pense que vstlink et cie marchent un peu comme ca aussi, mais la encore, je connais pas ce genre de config.

Il y a aussi le truc de yamaha base sur le firewire, mais je sais pas ou ca en est ni meme si c'est utilisable.

Citation :
Maintenant le seul detail que j'ignore c'est si tu peux installer cubase sur plusieurs machines, au niveau license etc... mais c'est peut etre pas un probleme pour toi.



Pourquoi il y aurait besoin de 2 cubaes ? :???:
13
Ok mais comment intégrer ça sous Cubase SX3, notamment afin de pouvoir le remanier ?

Par ailleur je n'ai pas d'entrée/sortie ADAT, car ma console et carte son est la table Mackie Onyx 1640 + FW.

Et sous linux, ça serait quoi ?
Car je t'avoue que pour moi aussi c'est la première fois que je pense à cette solution.
J'ai une bonne bécane (AM2 4,6 Ghz dual core + 2 Go de DDR2 Double canal), mais aussi beaucoups d'instruments VST, et une peu de décharge ça serait pas mal, pour éviter la P@!#!$ de latence.
Que la zic soit !
14

Citation :
Ok mais comment intégrer ça sous Cubase SX3, notamment afin de pouvoir le remanier ?



C'est le meme probleme que lorsque tu utilises un synthe hard. A l'epoque ou j'avais le temps de faire de la mao (il y a 4-5 ans), j'avais pas trouve de solutions satisfaisantes au probleme: comment gerer un instrument hard de la meme maniere qu'un vst (gestion des patchs/parametres, etc...).

En fait, il y a 3 trucs qui posent probleme:

- comment gerer l'audio entre les ordis
- comment gerer les parametres a distance: Midi, OSC.
- comment gerer l'interface graphique.

Sous linux, tout ce qui est 'serieux' en audio passe par jack, qui est un peu comme rewire en gros: ca permet a differentes applis de se "parler", y compris en audio. Il existe une version de jack qui marche en reseau (je sais pas si ca marche bien ou pas), donc le probleme de l'audio est regle.

Il y a ensuite le controle, qui passe de plus en plus par OSC, qui supporte nativement les connection en reseau.

Enfin, pour le graphique, le standard pour les instruments audio est dssi, qui permet de faire marcher le moteur audio sur un ordi, et l'interface sur un autre (au moins en theorie).

Tout ca, c'est la theorie, j'ai jamais utilise pratiquement, donc si ca se trouve, c'est pas encore au point. Mais je pense qu'a terme, ce sera une des possibilites pour gerer beaucoup de puissance cpu.
15
En fait, dans le cadre de l'utilisation d'un deuxième PC, il existe une solution par fibre optique chez steinberg, implémentée d'origine dans CUBASE SX : VST System Link
Sinon, il extiste une autre solution du même type dans le commerce mais dont je ne me souvient plus, il faut que je cherche.
16
Le truc que je comprend pas , vous pourrez m'expliquer , si tu utilise un pc pour les vst et un pc comme sequenceur , et bien tu avoir le probleme suivant : un pc qui va presque rien utilisé comme ressource , et l'autre qui va avoir le meme probleme que tu as avec un seul pc , puisque c'est celui qui va devoir supporté les vst et qui donc va avoir beaucoup de charge cpu , le mieux n'est t-il pas au lieu de déléguer , de répartir le tracail équitablement entre les deux pc ( a moins que l'utilastion de cubase comme séquencuer est déja quelque chose de "lourd" ou peut -etre veux tu aussi utiliser le premier pc aussi pour gérer les samples audio par exemple...

a mon avis l'argent qui te servirais a acheté un rack dsp , utilise le plutot :

soit en achetant du hardware , soit pour boosté le pc qui a besoin de capacité supplémentaire , nan ?

 

 

17
Effectivement, je ne souhaite pas déléguer tout au 2ème ordi, mais déchargé le 1er quand celui ci arrive à ses limites de perfos.

Si je t'ai compris Pov Gabou, les instruments VST qui on la fonction Rewire ça serait possible.

Tabyzax, quel serait cette solution par fibre optique ? Un cable réseau 100 Mbd de sufirait pas ? Si tu retrouve cette solution dans le commerce ça serait vachement cool !!!! :aime:

Ce qui serait bien, c'est qu'un fabriquant nous sorte cette solution. Un vrai système DSP pour déchargé le PC principale des VST. :(((
Que la zic soit !
18
Et le Kore le native instrument ? pas de dsp dans l'interface de control ?

 

 

19
Il semble que non ! Moi aussi j'en avait l'espoir !!!!
Que la zic soit !
20
Si quelqu'un de Native instrument ou autres pouvaient lire ces lignes et nous sortir un soft pour utiliser un 2ème PC par reseau ou FW comme système DSP, ça serait génial, et je pense qu'il y aurait nombreux prenneurs !!!!
Que la zic soit !