Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un boitier avec DSP pour instrus VST ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 211 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un boitier avec DSP pour instrus VST ?
Existe t-il un boitier ou une carte possédant un processeur DSP ou l'on peut y charger des instruments VST, afin d'alléger l'ordi ?
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Si je t'ai compris Pov Gabou, les instruments VST qui on la fonction Rewire ça serait possible.



Non, je me suis mal exprime. L'equivalent de rewire sous linux, jack, peut fonctionner en reseau. Rewire, a ma connaissance, non.

Bref, pour ce que tu cherches, essaies deja midi plus audio, c'est le truc trivial, c'est sur que ca marche. En fait, en regardant un peu sur le site de steinberg pour vst link, je me suis rendu compte que ca a fait pas mal de progres en quelques annees. Il y a la gestion des effets et instruments externes comme des VST dans SX3 maintenant, qui devrait largement simplifier ce type de configuration. Si ca marche comme annonce, c est vraiment excellent.

Citation :

Seamless Integration of External Instruments

Cubase SX 3.1 does for hardware sound generators what Cubase SX 3.0 did for external effect devices. Simply connect your external instrument to your audio hardware and you can use it conveniently as a VST instrument. Simply load it to the VST instrument's rack, mix it with the Mixer, patch it through plug-ins, and use the Freeze function at will.
External FX MIDI Integration

External MIDI-enabled effect devices may be integrated as external plug-ins and be employed in Cubase SX 3.1 as MIDI devices. This lets you edit the given parameters right in the program.
Automatic Latency Compensation for External Hardware

Fully automatic latency compensation for plug-ins was one of the sensational innovations in Cubase SX2. With Version 3.1, this feature now ensures tight timing for external sound generators and effect devices that are integrated as plug-ins.



vst link, je trouve rien dessus la comme ca.

Citation :
Et le Kore le native instrument ? pas de dsp dans l'interface de control ?



Les dsp comme moyen d'alleger le cpu, j'y crois pas. Le rapport puissance / prix des processeurs de PC est imbatable pour le home studio (en config "pro" ou live, c'est different). La puissance d'une UA1 ou autre tc power core est relativement faible je pense comparee a un pc recent. L'interet de ces cartes, ce sont les plugs ins livres avec, qui souvent n'ont pas d'equivalent en "natif".
22
Merci Pov Gabou.

je vais essayer de creuser le vst link de steinberg. Si effectivement ça marche c'est vachement cool.

Déja je vais mettre à jour ma version de cubase SX3, car il semble qu'il y ai des améliorations dans la 3.1.
Que la zic soit !
23
Hello !

Une solution possible et bon marché pour relier deux (ou plus) ordinateurs entre eux reste le réseau Ethernet ....

Un petit bout de software adapté aux besoins audio et le tour est joué !

WORMHOLE

Pour le MIDI celà reste un peu plus complexe car il faut prendre en compte l'aspect software, les VSTi ayant nécessairement recours à un hôte pour fonctionner, lequel gère plus ou moins bien les relations avec l'extèrieur, en particulier le hardware.....

Notez, avant de m'incendier, que je connais ce soft mais que je ne l'ai pas encore utilisé car je n'avais qu'un seul PC à ma disposition ....Mais de puis quelques jours j'ai un second PC à base de Core 2 Duo (conroe)...
J'espère qu'il sera assez puissant pour tenir le choc face à mon appétit de VSTi.... Toutefois, je n'exclue pas le fait de recourrir à WormHole si besoin était ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
J'en rajoute une couche, mais avec communication réelle des notes cette fois

http://www.fx-max.com/fxt/product.html