Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un boitier avec DSP pour instrus VST ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 210 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un boitier avec DSP pour instrus VST ?
Existe t-il un boitier ou une carte possédant un processeur DSP ou l'on peut y charger des instruments VST, afin d'alléger l'ordi ?
Que la zic soit !
2
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Je l'ai jamais eu entre les mains, mais je me demande si le seul argument alleger l'ordi le rend attrayant, parce que c'est quand meme pas donne.

Pour le live, pour avoir un truc plus stable, je pense que ca peut se justifier si le truc marche bien, mais si c'est pour alleger la charge en studio, j'aurais tendance a penser que c'est plus economique de racheter un 2e ordi.
4
Effectivement le receptor semble vachement chère !

Mais je dispose d'un deuxième PC qui ne me sert plus (Atlon 1800 XP+).

Si on prend 2 PC, quel serait la meilleur façon des les relier ?

Par un cable réseau ?

Et comment utiliser Cubase SX sur l'un et les VST sur l'autre ?
Que la zic soit !
5

Citation :
Si on prend 2 PC, quel serait la meilleur façon des les relier ?

Par un cable réseau ?

Et comment utiliser Cubase SX sur l'un et les VST sur l'autre ?



J'ai jamais realise ce genre de configurations, donc faudrait voir ce qui est le plus approprie, mais je vois

- midi. Imagine ta 2e machine comme un synthe hardware. Certainement le plus simple a mettre en oeuvre.
- OSC. La, ca depend des logiciels. Je sais par exemple que NI utilise ce protocole (sorte de midi sur steroides) sur certains de ses produits. Je pense que c'est plus balaise a mettre en place, et je suis pas sur que ce soit viable aujourd'hui sous windos. Info et liens la: https://en.wikipedia.org/wiki/OpenSound_Control
- les differents trucs proprietaires pour mettre des ordis en reseau et faire marcher l'audio dessus (vstlink, etc...)
6
Sinon il y a TC electronic qui a sorti un rack Hote en firewire...

et les celebrissime carte Universal audio...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Oui mais la tu peux qu'utiliser les plug in fait specialement pour. C'est pas le meme but.
8
En bref, c'est loin d'être facile ! :oo:

En gros se serait d'avoir un sampleur sur l'ordi 2 et de revoyer en format son (wav ou autre) sur l'ordi 1.

Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. En effet, je préfère garder les pistes MIDI sur l'ordi 1, pour pouvoir les travailler autant que j'ai envie. Et de choisir un instrument VST qui serait sur l'ordi 2.

Effectivement, l'option de Bombhash, ne correspond pas. J'ai l'UDA1 Ultrapack d'UA.

Pour préciser, je souhaiterais pouvoir faire comme le "receptor", mais avec un deuxième ordi.

Si il y a quelqu'un qui maitrise ce genre d'installation, je serais grand fan de ses conseilles. :8O:
Que la zic soit !
9
D'après ce que tu décris, une simple liaison midi suffit, car tu te veux te servir de ton ordi2 commme d'un expandeur hardware, non ?

Hors sujet :

Citation : J'ai l'UDA1 Ultrapack d'UA



C'est quoi ? J'ai pas trouvé sur AF ...

10
A mon avis, la solution la plus simple est le midi, tu mets tes pistes sur l'ordi1 que tu envoies par midi sur des canaux differents vers l'ordi2 qui se charge de les envoyer vers les VSTi que tu as choisi, il te suffit d'avoir une interface midi sur l'ordi2, c'est pas un investissement enorme...

Maintenant le seul detail que j'ignore c'est si tu peux installer cubase sur plusieurs machines, au niveau license etc... mais c'est peut etre pas un probleme pour toi.